Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 1 mois #7

Coucou Suzie,
Délai de carence de 6 mois si tu touches les assedics mais dans ce cas là ça m'étonnerais que notre collègue ait monté un dossier pour 11 jours.
Cependant il est clair qu'il faut absolument reprendre l'ancienneté sinon c'est trop facile on casse le contrat chaque année et hop plus de prime à la fin! Déjà qu'elle est pas grosse........
Ce message a reçu les remerciements de : Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 1 mois #8

claire unsa-assmat38 écrit: Coucou Suzie,
Délai de carence de 6 mois si tu touches les assedics mais dans ce cas là ça m'étonnerais que notre collègue ait monté un dossier pour 11 jours.
Cependant il est clair qu'il faut absolument reprendre l'ancienneté sinon c'est trop facile on casse le contrat chaque année et hop plus de prime à la fin! Déjà qu'elle est pas grosse........


Merci pour cette précision sur le délai de carence... Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 1 mois #9

Merci pour vos réponses :lol:

Je vois la maman tout a l'heure, je vais lui en parler. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Mais pensez vous que je puisse trouver un texte, une loi ou autre pour appuyer et m'aider à argumenter auprès des PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 1 mois #10

Non je ne pense pas qu'il y ait un texte de prévu.
C'est de la pure négociation par contre nous t'avons donné les arguments sert toi en et renverse la situation en lui demandant si son patron se permettrait de faire ça.
bon courage bonne négo ne plie pas!
Ce message a reçu les remerciements de : Nathouille25

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

11 jours entre 2 CDI avec les mêmes PE il y a 10 ans 1 mois #11

Merci Claire, non je ne plierais pas. Je trouve ca trop facile.
Pour bien comprendre la situation, j'ai commencé à accueillir L. l'an dernier car la maman venait de débuter un nouveau travail. Le papa avait démissionné de son poste. Mais ils souhaitaient que la petite voit autre chose et se sociabilise un peu.
L. venait 9h semaine, en fonction de ce que le papa avait a faire.
Puis début janvier, ils m'ont annoncés vouloir cassé le contrat car en février la petite aurait 3 ans donc moins de remboursement et avec 1 seul salaire ca allait etre difficile pour eux.
Sauf que 4 jours apres la fin du préavis, le papa a retrouvé du travail.
La suite de l'histoire vous la connaissez....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2