Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1

SUJET : calcul clca pendant un congé parental

calcul clca pendant un congé parental il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental. Je vais bientôt atteindre les 6 mois de clca donc je vais devoir refaire un courrier a la caf pour ré-ouvrir mes droits pour 6mois.

Je connais le calcul qu'il faut le faire, le truc c'est que l'on parle de jour où l'on garde dans le mois sur l'ensemble des jours ouvrés, mais est-ce que si les parents prennent des vacances il faut compter les jours comme des jours de présences ou est ce que je les deduits?

Merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

calcul clca pendant un congé parental il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

Je voudrais bien savoir qu'elle est le calcul pour le congé parental. Actuellement je suis en congé parental et au mois de mars je vais accueillir une petite pour 19h par semaine.

Merci d'avance

calcul clca pendant un congé parental il y a 4 ans 7 mois #3

Bonjour,

Tu trouveras toutes les info ici : www.casamape.fr/doc/item/conge-parental

Mais si tu as que un enfant 19h par semaine tu sera largement en dessous des 50% donc tu aura le taux plein payé.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

calcul clca pendant un congé parental il y a 6 mois 2 semaines #4

Bonjour,
Une petite question concernant CLCA, voici ma situation après mon congé maternité j'ai était licencié pour cause école je me suis mise au chômage rémunéré pour profité de mon p'tit bout pendant près d'un an , je reprend mon activité en octobre voici agrément pour 3 enfants en sachant mon petit âgé de 1ans prend 1 place , voici le type de contrat que je vais signé 42h sur 45semaine 4jours /7 puis puis second contrat 30h sur 52semaines 5jours/7, Ma question est
vais je pouvoir bénéficié de CLCA ? Merci pour votre réponse cordialement.

• Page :
  • 1