Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,

Depuis la nouvelle convention Pôle Emploi, on me dit qu'il ne faut plus mettre (moins de 110H), lors de l'actualisation Mensuelle.
Et vous, comment faites-vous?
Merci à toutes et à tous!...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #2

je n ai pas eu cette info et note toujours 1h et reçois l indemnité. Je pense que je devrais recevoir un courrier de pôle emploi si je remplis mal à voir dans le ou les mois qui suivent...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #3

moi pôle emploi m'a dit de mettre 79h pr 1 enfant, 80h pr 2 enfant et rajouter ainsi de suite 1 h par nombre d'enfants gardés.

jamais de notion 110h pour nous ass.mat.

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #4

Gwendoline26881 écrit: moi pôle emploi m'a dit de mettre 79h pr 1 enfant, 80h pr 2 enfant et rajouter ainsi de suite 1 h par nombre d'enfants gardés.

jamais de notion 110h pour nous ass.mat.


idem ;)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #5

Bonsoir,

Il paraît que leur Convention est récente.
Sauf, que moi, je viens de recevoir une notification de trop perçu, pour avoir fait mon actua. (comme vous), en 2013.
On m'a dit, que je devais déclarer le nombre d'heures réelles (comme sur Pajemploi).
Enfin, le contraire de ce que l'on m'avais dit de faire, en 2013!...

Un truc de DINGUE!!...

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 5 mois #6

Gwendoline26881 écrit: moi pôle emploi m'a dit de mettre 79h pr 1 enfant, 80h pr 2 enfant et rajouter ainsi de suite 1 h par nombre d'enfants gardés.

jamais de notion 110h pour nous ass.mat.


IDEM aussi et je ne suis inscrite que depuis 3 mois....

C'est complètement ridicule de mettre les heures réelles, car nous pouvons tout à fait avoir perdu un contrat ouvant droit à l'ARE et conserver par ailleurs deux contrats à plus de 110 heures au total. Encore du foutage....Et de plus ce n'est pas indiqué dans leur nouveau mode de calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.