Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #13

Pour notre part, quelques soient nos heures effectuées, nous déclarons tous les mois 100h et pas plus !
Jamais eu de souci avec le Pôle emploi ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lesbebesbonheur.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #14

biscotte écrit: Bonjour,

La notion des 110 Hrs est supprimé avec la réforme. Donc je pense que pour les nouveaux allocataires de Pôle emploi la façon de s'actualiser doit être modifiée.


droit-finances.commentcamarche.net/faq/2...ge-emploi-les-regles

www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire


Bonsoir,

Je suis inscrite, depuis 2013 et comme on me le demandait, j'envoyer mes Bul. de Paie à l'agence prés de chez moi et tout allais trés bien.
Ensuite, on m'a dit, que dorénavant, il fallait les envoyer à ARRAS.
Et depuis, c'est le gros BAZAR...
Mais bon! je crois qu'effectivement, eux non plus, ne plus ou ils en sont!... :silly:

Dés qu'on leur dit le mot "Ass. Mat.", ils sont :S en panique TOTALE.
Pfff!... Enfin, en attendant, je ne suis pas la première Ass. Mat. qui reçoit un trop-perçu (qui n'a pas lieu d'être).
Chez nous, paraît-il que c'est courant.
Rassurant, non?... :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #15

vous ne devez absolument pas envoyé vos BS à Arras, quoi qu'en disent vos papiers, infos, formulaires ou contacts avec pôle emploi si vous voulez avoir tous vos remboursement d'ARE en temps et en heures sans soucis.
tous leurs papiers sont standardisés et pas du tout remis à jour malgré la dernière loi qui vient de passer (octobre 2014).
certains conseillers et les papiers que vous recevez notifie qu'il faut tout envoyé à Arras et qu'il faut tjrs faire moins de 110h.
il n'en ai rien du tout ! c'est 2 infos sont fausses.


il faut envoyer vos BS à l'agence où vous êtes inscrite, soit par courrier soit par mail.
vous leur mettez en objet par mail "bulletin de salaire ass.mat à traiter sur site" et vous serez reglée rapidement.
dans le mail vous joignez en PJ votre bulletin de salaire, mettez votre numéro allocataire et le tour est joué !

pour avoir l'adresse mail de votre anpe regardez sur votre compte internet ou vos courriers postaux. elle doit forcement y être indiquée.
Ce message a reçu les remerciements de : lesbebesbonheur, bani

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #16

Gwendoline26881 écrit: vous ne devez absolument pas envoyé vos BS à Arras, quoi qu'en disent vos papiers, infos, formulaires ou contacts avec pôle emploi si vous voulez avoir tous vos remboursement d'ARE en temps et en heures sans soucis.
tous leurs papiers sont standardisés et pas du tout remis à jour malgré la dernière loi qui vient de passer (octobre 2014).
certains conseillers et les papiers que vous recevez notifie qu'il faut tout envoyé à Arras et qu'il faut tjrs faire moins de 110h.
il n'en ai rien du tout ! c'est 2 infos sont fausses.


Je crois qu'il ne faut pas pousser !!! Non ces deux infos ne sont pas fausses ! J'ai un formulaire qui indique bien que tous les BS doivent être envoyés à ARRAS, qui centralise les traitements. Ensuite c'est vrai que les délais de traitement sont plus ou moins longs...
Et pour les 110 heures ce n'est pas faux non plus. Le système des 110 heures est valable pour les salariés rémunérés au moins au Smic.
Ce n'est donc pas notre cas, et c'est pouquoi le système des 79 h pour un contrat et 1 heures pour les autres à été mis en place.
C'est en tout cas ce que m'à expliqué un conseiller Pole emploi qui n'avait pas l'air d'être incompétent.
Si tous les allocataires se mettaient à déposer leurs BS à leur agence locale, je crois qu'il y aurait des soucis !!!! Malheureusement il n'y à plus d'agent dans les agences pour s'occuper de l'administratif !!!! Alors si c'est pour que les documents se perdent en chemin.....



il faut envoyer vos BS à l'agence où vous êtes inscrite, soit par courrier soit par mail.
vous leur mettez en objet par mail "bulletin de salaire ass.mat à traiter sur site" et vous serez reglée rapidement.
dans le mail vous joignez en PJ votre bulletin de salaire, mettez votre numéro allocataire et le tour est joué !

pour avoir l'adresse mail de votre anpe regardez sur votre compte internet ou vos courriers postaux. elle doit forcement y être indiquée.

Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #17

Et bien je confirme les dires de gwendoline, puisqu on m a dit exactement la meme chose.

Je suis dans le maine et loire :)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Actualisation Pôle Emploi il y a 9 ans 4 mois #18

Metal1988 mes infos je les tiens de 2 conseillers pole emploi de departement different 61 et 72.

Arras est le centre de traitement et bcp de BS s y perdent ou sont traites plus lentement.

Les 2 conseillers m ont dit que sur les papiers qu on nous envoie ou ceux qu on trouve sur internet c est bien ecrit Arras mais c plus d actualites; ils continuent encore a traiter mais c est les agences proches qui s occupent de nous.

D un departement ou region ca change ptet mais j ai beau avoir de la famille ou amies ass.mat en bretagne, lyon, sud france et elles m ont egalement dit "surtout pas a Arras si tu veux pas de problemes ".

J ai repeté / reecrit ce qu on me dit mais bon l'administratiom et les conseillers differents font que les infos ne soient pas les memes partout.
Tout n est pas encore tres clair et toute la reorganisation depuis octobre n a rien dû arranger ;-)

en esperant qu un jour tout soit clair et identique pour tout le monde pr nous ass. Mat.

Connexion pour participer à la conversation.