Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #7

Idem, on m'a dit que c'etait pas nouveau...Ici le RAM a transmis l'info qui leur venait directement de la sécurité sociale.

@ Cloetdomi, La sécu m 'avait renouvelé aussi pour 6 mois. Avant de me déplacer, je suis allée sur mon compte ameli de la secu. et ils avaient prolongé de 6 mois.
Du coup j'ai imprimé ma nouvelle attestation..
Celles qui ont des droits à Pole Emploi n'ont pas à le faire, car les cotisations sont transmises directement à la Sécu.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #8

merci à toutes pour vos infos!
je vais les faire passer car chez nous pour l instant RAM pas informé et juste une assmat de concernée par le problème.
Mais peut être y en a t il eu d autres qui n ont rien dit...
enfin, si cela existe depuis plusieurs années en tous cas je n en n avais jamais entendu parler et c est confirmer par les réponses du forum.
encore merci pour vos témoignages. :(
Bonne journée à toutes :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #9

nounours72 écrit: Idem, on m'a dit que c'etait pas nouveau...Ici le RAM a transmis l'info qui leur venait directement de la sécurité sociale.

@ Cloetdomi, La sécu m 'avait renouvelé aussi pour 6 mois. Avant de me déplacer, je suis allée sur mon compte ameli de la secu. et ils avaient prolongé de 6 mois.
Du coup j'ai imprimé ma nouvelle attestation..
Celles qui ont des droits à Pole Emploi n'ont pas à le faire, car les cotisations sont transmises directement à la Sécu.


Bonjour,

les attestations en ligne sur Ameli ne sont valables que six mois... mais si vous y retournez un mois après, la date de fin aura de nouveau reculé...

Pour le reste, ce n'est pas nouveau... Il faut vérifier de temps en temps, son compte Ameli et voir où en sont nos droits... et quand on arrive au bout, il faut envoyer nos 3 derniers BS... On peut même le faire directement en ligne...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #10

:) merci
en fait, à nous de vérifier la date de fin de droits et d envoyer papiers en conséquence..C est tout bête mais il faut y penser....donc la sécu fait son travail, rien à leur reprocher. Si, peut être à nous donner l info car pour ma part depuis que je travaille je n ai jamais su .. :) :) et j ai du avoir de la chance... :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #11

Bonjour,
j'ai eu ce soucis en début d'année justement. Ce n'est pas propre aux ass mat puisque cela m'étais déjà arrivé il y a quelques années alors que j'étais en CDD. Apparemment tous les employeurs ne transmettent pas automatiquement les données à la sécu... Alors oui il faut être vigilantes.
Une de mes amies s'est aperçu qu'elle n'avait plus de droits ouverts au moment de l'hospitalisation en urgence de son fils! Elle a dû faire les avances de frais et pour une hospitalisation c'est pas donné :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est assez bizarre en effet car meme sur mon village il n'y a que 2 AM qui ont eu ce genre de souci et pour les autres lorsque l'on vérifie rien ne nous est demandé cela se fait automatiquement
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.