Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,


êtes vous au courant du changement de notre prise en charge qui serait fait, sans nous le dire, par la sécu?

J ai discuté avec une assmat ce wd qui a eu un souci car plus prise en charge....La sécu lui a dit qu ils faisaient des vérifications et des changements pour les assmats...Il faudrait qu on les contacte pour remplir un papier(mais nous ne sommes pas prévenues..) et nous ne serions couvertes que sur 2 années une fois ce papier rempli. Nous devrions refaire une "mise à jour" auprès de leurs services...

je n ai rien lu à ce sujet et pour l instant n est pas été confrontée à un remboursement..je vais mettre à jour ma carte sécu et je verrai ce qu il se passe... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #2

bonjour, j'ai reçu un mail fin décembre de la sécu avec papiers a remplir et documents a envoyer ( feuilles de paie, carte d'identité et justificatif de domicile). tout a été réglé en 3 semaines mais j'ai des collègues qui n'ont rien reçu et qui ont été embêtés avec leur carte vitale.
bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #3

Même soucis, il y a 2 ans, maintenant je fais attention.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #4

nounours72 écrit: Même soucis, il y a 2 ans, maintenant je fais attention.





:) bonjour idem pour moi, en plus j'ai donné BS en novembre dernier, ben m'ont renouvelé que jusqu'à fin mai, même pas un an pffff....mais bon je ne veux pas me retrouver sans droit pendant 2 mois comme la dernière fois

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour

Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec l'ouverture de nos droits ?

Depuis 7 ans que je suis assmat, je me suis retrouvée sans droits ouverts pour la 1ère fois.

il a fallu envoyer mes 3 derniers BS et mes droits sont de nouveaux ouverts jusqu'en 2017.

A priori, ce n'est pas nouveau, mais je n'ai jamais entendu parlé de changements dans le cadre de notre prise en charge :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

changement sécu il y a 9 ans 1 mois #6

bonjour,
oui c est ce qui est arrivé à l assmat dont je parlais
.Mais comme vous dites nous n avons aucune info et là ce n est pas normal car nous pensons être assurée..ce qui peut amener pas mal de souci...Ils font vraiment n importe quoi!!! :angry:
à nous d être vigilantes.Si nous n avons pas de mail ou de courriers mettons à jour plus souvent la carte vitale, je pense que l on n a que ce seul moyen d être averties.... ;)
par contre ce que je trouve étonnant c est que nous n ayons pas les infos, ni par RAM, SECU ou Syndicats......sur la revue CASAMAPE, je suis abonnée depuis 2 ans je n ai jamais rien vu sur ce sujet!
LES Administrations se permettent tout :evil: :evil: peuvent nous mettrent dans de vilaines situations.... :S

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.