Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je vais être en arrêt de travail du vendredi 24 juillet inclus au vendredi 31 juillet inclus.
Je cherche à calculer ma déduction de salaire.
J'ai vu qu'il y avait un outil pour cela sur casamape.
Mais je ne sais pas comment remplir la case : "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence".
Dois-je remplir la même chose que la case "Nombre d'heures d'absences"?
Je ne vois pas la différence entre ces 2 cases étant donné que je travaille du lundi au vendredi!

Merci de m'aider!

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #2

ValerieG écrit: Bonjour,

Je vais être en arrêt de travail du vendredi 24 juillet inclus au vendredi 31 juillet inclus.
Je cherche à calculer ma déduction de salaire.
J'ai vu qu'il y avait un outil pour cela sur casamape.
Mais je ne sais pas comment remplir la case : "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence".
Dois-je remplir la même chose que la case "Nombre d'heures d'absences"?
Je ne vois pas la différence entre ces 2 cases étant donné que je travaille du lundi au vendredi!

Merci de m'aider!



:) calcul cassation = nbre de jours ou heures que vous auriez travaillé en juillet = le potentiel
puis votre mensu/ par le nbre potentiel jours ou heures = montant d'une journée ou d'une heures absence * le nbre de jour ou d'heure pas faites = la déduction
Ce message a reçu les remerciements de : ValerieG

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #3

Pour utiliser l'outil :
Nombre d'heure de travail habituel de la semaine concerné par l'absence , cest tout simplement le nombre d'heure travaillés par semaine tel que le prévois ton contrat cette semaine là.
si tu travaille le même nbr d'heure toutes les semaine par exemple 45h, tu indique 45 dans cette case. Si tu travaille avec un nbr dheure différent selon les semaine, tu indique le nbr d'heure que tu aurais travaillé si il ny avait pas eu d'absence cette semaine la.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #4

Concrètement, je travaille 40 heures par semaine (8 heures par jour, du lundi au vendredi).
Je suis arrêtée à cheval sur 2 semaines :
- 1 jour sur la semaine 30
et
- toute la semaine 31

dans la case: "nombre d'heures d'absence" je note donc 48
dans la case ":Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence". je note 40, 48 ou 80?!!

Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #5

Nbr dheure de travail habituel : 40

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 8 ans 8 mois #6

Merci beaucoup de ton aide!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2