Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
  • L'assmat n° 175 février - mars 2019

    175 février 2019

    > La nouvelle formation initiale des assistantes maternelles
    > Ce qui va changer avec Pajemploi+
Bienvenue, Invité
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] arrêt de travail

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je vais être en arrêt de travail du vendredi 24 juillet inclus au vendredi 31 juillet inclus.
Je cherche à calculer ma déduction de salaire.
J'ai vu qu'il y avait un outil pour cela sur casamape.
Mais je ne sais pas comment remplir la case : "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence".
Dois-je remplir la même chose que la case "Nombre d'heures d'absences"?
Je ne vois pas la différence entre ces 2 cases étant donné que je travaille du lundi au vendredi!

Merci de m'aider!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #2

ValerieG écrit: Bonjour,

Je vais être en arrêt de travail du vendredi 24 juillet inclus au vendredi 31 juillet inclus.
Je cherche à calculer ma déduction de salaire.
J'ai vu qu'il y avait un outil pour cela sur casamape.
Mais je ne sais pas comment remplir la case : "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence".
Dois-je remplir la même chose que la case "Nombre d'heures d'absences"?
Je ne vois pas la différence entre ces 2 cases étant donné que je travaille du lundi au vendredi!

Merci de m'aider!



:) calcul cassation = nbre de jours ou heures que vous auriez travaillé en juillet = le potentiel
puis votre mensu/ par le nbre potentiel jours ou heures = montant d'une journée ou d'une heures absence * le nbre de jour ou d'heure pas faites = la déduction
Ce message a reçu les remerciements de : ValerieG

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #3

Pour utiliser l'outil :
Nombre d'heure de travail habituel de la semaine concerné par l'absence , cest tout simplement le nombre d'heure travaillés par semaine tel que le prévois ton contrat cette semaine là.
si tu travaille le même nbr d'heure toutes les semaine par exemple 45h, tu indique 45 dans cette case. Si tu travaille avec un nbr dheure différent selon les semaine, tu indique le nbr d'heure que tu aurais travaillé si il ny avait pas eu d'absence cette semaine la.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #4

Concrètement, je travaille 40 heures par semaine (8 heures par jour, du lundi au vendredi).
Je suis arrêtée à cheval sur 2 semaines :
- 1 jour sur la semaine 30
et
- toute la semaine 31

dans la case: "nombre d'heures d'absence" je note donc 48
dans la case ":Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence". je note 40, 48 ou 80?!!

Merci beaucoup!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #5

Nbr dheure de travail habituel : 40

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #6

Merci beaucoup de ton aide!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2