Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #1

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Bonjour.
Je connais une personne, licenciée pour motif économique, qui a récemment obtenu son agrément pour 2 enfants.
Elle se pose une question (elle va demander à pole emploi mais elle préfère poser la question ailleurs pour comparer les réponses) : actuellement, elle touche le chômage suite à son licenciement. Mais si elle ne trouve qu'un seul contrat, est-ce qu'elle continuera à percevoir le chômage puisqu'elle est agréée pour 2 enfants ?
Merci pour elle.
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #2

Bonsoir,

J'ai été dans ce cas au début de mon activité. je n'avais qu'un contrat au début, donc complément pole emploi, puis au 2ème contrat, j'ai continué à toucher un complément. Cela s'est arrêté quand j'ai eu l'accord pour une 3ème place en accueil.

Par contre, c'était en 2011, donc, je ne peux pas vous garantir que Pôle emploi ait conservé les mêmes pratiques, il y a eu bcp de changement depuis un an je crois.

Tout dépend aussi du montant de l'indemnisation et du nombre d'heure que votre amie effectuera.

Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #3

  • sasa
  • Portrait de sasa
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 2
bonsoir je suis actuellement dans ce cas depuis janvier 2015 la loi au nivau des indemnites pole emploi est du cote des asst mat vous pourriez pretendre a un droit si le salaire actuel est moins elevee que celui de perdu meme avec une 3 place
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74, Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #4

Bonjour Sasa,

Je suis de nouveau dans ce cas depuis fin aout. 2 contrats sur 4 perdus et 1 seul retrouvé. Sur quel salaire se base Pole emploi pour compléter ? Font ils une moyenne des 3 derniers mois (par exemple juin juillet aout ?) Dans mon cas, je ne suis pas d'accord avec une des fins de contrat, les parents m'ont fait une régul négative (- 109h), du coup, je me retrouve avec un salaire minoré donc si Pole emploi se base sur aout uniquement ce n sera pas à mon avantage.

Du coup, pouvez vous m'indiquer le nombre d'heures à indiquer quand on fait son actualisation par téléphone (à l'époque c'était 79 h), maintenant j'ai entendu dire qu'il fallait mettre toutes les heures, il faut additionner le nombre d'heure de chaque contrat ?

Merci par avance, bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #5

CANYON74 écrit: Bonjour Sasa,

Je suis de nouveau dans ce cas depuis fin aout. 2 contrats sur 4 perdus et 1 seul retrouvé. Sur quel salaire se base Pole emploi pour compléter ? Font ils une moyenne des 3 derniers mois (par exemple juin juillet aout ?) Dans mon cas, je ne suis pas d'accord avec une des fins de contrat, les parents m'ont fait une régul négative (- 109h), du coup, je me retrouve avec un salaire minoré donc si Pole emploi se base sur aout uniquement ce n sera pas à mon avantage.

Du coup, pouvez vous m'indiquer le nombre d'heures à indiquer quand on fait son actualisation par téléphone (à l'époque c'était 79 h), maintenant j'ai entendu dire qu'il fallait mettre toutes les heures, il faut additionner le nombre d'heure de chaque contrat ?

Merci par avance, bon dimanche


Bonjour, tu dis que tu as une régulation négative. J'espère que tu n'as pas remboursé les parents. Si ta régulation est négative tu ne dois rien au parent. C'est dans le sens contraire que cela fonctionne.

Concernant le nombre d'heures à mettre cela change en fonction de chaque polemploi. J'ai déjà vu sur plusieurs forums différentes réponses à ce sujet = 0, 1 h par contrat, 79 h et en plus 1 h par contrat supplémentaire, 100 h... Donc demandes directement à polemploi.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Nouvelle assmat et droit au chômage il y a 8 ans 7 mois #6

Bonjour Coquelicot,

Non, je n'ai rien remboursé aux parents, ils ont tout simplement déduit eux mêmes les heures !! (135 h mensualisation d'aout - 109 h de régul - donc salaire à 26 h !!!) Ils ont évidemment suivi les recommandations du RAM suite à mon refus d'un avenant à la baisse... Bref, j'attends encore une précision de mon syndicat avant l'envoi du dossier.... mais ca sera géré sans doute dans les mois qui viennent !

Je recontacte Pôle emploi en fin de mois afin d'avoir les infos correspondantes à la pratique dans mon département.

Merci pour tes remarques.

Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3