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  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    19 octobre 2018

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Salaire brut et salaire net

    19 octobre 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

  • La formation professionnelle continue

    11 octobre 2018

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
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Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.
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SUJET : arret de travail

arret de travail il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjou,je me suis faite enlever un kyste sur la main pdt mes cp et je suis en arret pour 15 jrs.Ma question est aprés avoir donné mon arret de travail à mes 2 employeurs que doivent-ils faire car je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation.Quelle est ma perte de salaire avec les carençes de la Cpam et les jours enlevés de mes employeurs je suis un peu paumée :( Merçi bcp quelles démarches doivent faire mes employeurs si il y en a?

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arret de travail il y a 3 ans 1 mois #2

Oui vous photocopiez l'arrêt de travail (sans le motif qui ne regarde pas les employeurs) et en remettez une copie à chaque employeur.

Vous envoyez l'original et un double à la CPAM, et vous gardez le 3e feuillet (celui qui aurait dû etre donné à l'employeur si vous n'en n'aviez qu'un).

Les employeurs doivent télécharger une attestation de salaire sur le site ameli.fr et le retourner rempli à la CPAM pour que vous puissiez avoir les indemnités journalières.

La Sécu vous indemnise à partir du 4e jour d'arrêt.

Quand l'arrêt est de plus de 7 jours, vous avez droit à un complément IRCEM à partir du 8e jour. Il faut demander une demande d'indemnisation à l'IRCEM. Il faudra ensuite le remplir et joindre les relevés sécu.

Les employeurs devront faire une retenue sur salaire selon la formule de la Cour de cassation pendant la durée de l'arrêt.

Bon rétablissement

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