Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis quelques mois.

Au mois de janvier j'ai pris une semaine de congé payé pour déménager.

Mon employeur à pris également congé la semaine suivante mais ne m'a pas payé cette dernière semaine. Es ce normal ?

Merci de bien bien vouloir m'expliquer le principe de la rénumération suivant les différents cas de congé de l'employeur

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

comment a été calculée la mensualisation ?
Année complète (52 x nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire / 12)?
Année incomplète (nombre de semaines d'accueil programmé dans l'année x nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire / 12)?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #3

Bonsoir,

La mensualisation a été calculée :

45 semaines X 31,2 hebdo X 3 € /12

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #4

LePetitCaribou écrit: Bonsoir,

La mensualisation a été calculée :

45 semaines X 31,2 hebdo X 3 € /12



Bonsoir, une mensualisation en année incomplète donc.

Votre mensualisation est basée uniquement sur les semaines d'accueil prévues au contrat. Les semaines d'absence programmées sont au nombre de 7. Ce qui signifie que vous ne devez pas accueillir l'enfant pendant 7 semaines (5 pour vous et 2 décalées des parents), ces semaines, ne font pas parti du calcul de la mensualisation, donc quand l'enfant n'est pas là, et si la semaine d'absence est prévue au contrat, votre salaire est maintenu intégralement, sinon, cela voudrait dire que vous avez 1 semaine déduite 2 fois (1 fois car elle n'est pas inclus dans la mensualisation, et une seconde fois, car elle est encore déduite).
Ce message a reçu les remerciements de : LePetitCaribou

Connexion pour participer à la conversation.

Congés des parents il y a 8 ans 5 mois #5

Bonjour,

juste une petite précision au niveau du vocabulaire utilisé : il vaut mieux parler de congés annuels pour éviter toute confusion avec les PE car vos 5 semaines de congés ont été déduites de la mensu et donc ne sont pas payées.
Fin mai vous allez calculer le nombre de CP acquis et le montant correspondant et vous les faire payer (idéalement en une fois en juin). Une partie des congés annuels que vous prendrez en 2017-2018 sera donc des congés payés (payés en juin mais pris après) et le reste sera sans solde (mais rien à déduire puisque déjà déduit lors du calcul de la mensu).
Ce message a reçu les remerciements de : LePetitCaribou

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congés des parents il y a 7 ans 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1