Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour à toutes. Ayant commencé un contrat en septembre 2013 en annee incomplete sur 39 semaines. Je dois prendre quelque jours de conges au mois de mai. Ma question est donc faut il déduire ces jours de la paye de mai ou alors sont ils déjà déduits donc rien a faire mise à part ne pas se faire payer les frais d'entretien pour ces jours non travaillés?merci de votre aide bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #2

Chouchou95 écrit: Bonjour à toutes. Ayant commencé un contrat en septembre 2013 en annee incomplete sur 39 semaines. Je dois prendre quelque jours de conges au mois de mai. Ma question est donc faut il déduire ces jours de la paye de mai ou alors sont ils déjà déduits donc rien a faire mise à part ne pas se faire payer les frais d'entretien pour ces jours non travaillés?merci de votre aide bonne journee


Bonjour ces congés du mois de mai font - ils partie des 13 semaines qui ont été déduites de la mensualisation ( et qui sont normalement notées au contrat ) ?

Si oui , il n'y a rien a déduire , c'est le principe meme de la mensualisation en année incomplète , les semaines de non accueil ont déjà été déduites de la mensualisation.

En revanche si ces congés ne font pas partie des 13 semaines déduites , ce sont des congés sans soldes pour convenance personnelle et vous devez les déduire selon le calcul de la cours de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #3

Bonjour non ils ne font pas partis des semaines retirées au contrat.est il possible de prendre (2cp) anticipés sur ceux de l'année à venir?comme je n'aurais pas acquis 30 jours de cp j'ai donc droit à 2 jours supp par enfant de moins de 15 ans?

Connexion pour participer à la conversation.

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #4

Il faut aussi prendre en compte que c'est le PE qui ne me laisse pas l'enfant pendant la periode des vacances scolaires ce n'est donc pas moi qui ai posé des cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #5

Chouchou95 écrit: Bonjour non ils ne font pas partis des semaines retirées au contrat.est il possible de prendre (2cp) anticipés sur ceux de l'année à venir?comme je n'aurais pas acquis 30 jours de cp j'ai donc droit à 2 jours supp par enfant de moins de 15 ans?


Les jours pour enfants de moins de 15 ans sont des jours à renumérer à la fin de la periode d'acquisition des CP , ce ne sont pas des jours à poser en plus !

En année incomplète vous posez vos 5 semaines de CP même si ils ne sont pas acquis et fin mai vous faites le points sur les CP acquis et ceux ci sont rénumérés .

Connexion pour participer à la conversation.

Conges en annee incomplete il y a 10 ans 1 semaine #6

Chouchou95 écrit: Il faut aussi prendre en compte que c'est le PE qui ne me laisse pas l'enfant pendant la periode des vacances scolaires ce n'est donc pas moi qui ai posé des cp.


Avez vous d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2