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SUJET :

FRAIS REELS A DECLARER il y a 8 ans 1 mois #1

1ière question; si on opte pour "les frais réels" plutôt que" l'abattement forfaitaire"
on déclare, PAR EXEMPLE UN ACHAT DE POUSSETTE , avec preuve à l'appui sur papier libre et ticket
de caisse fourni
puis, on renseigne ce montant sur la ligne" frais réels ligne 1 AK "de la déclaration d'impôt ?

2ième question
si on opte pour les frais réels on doit renseigner toutes les INDEMNITES KILOMETRIQUES de l'année, pour les
déplacements à l'école d'un péri-scolaire, et l'expliquer sur papier libre ?
Ce sont ces éléments là, que l'on peut placer ds cette rubrique de frais réels concernant notre profession ?
D'autres comme les abonnements aux revues spécialisées ?

Merci

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NATHALIE

FRAIS REELS A DECLARER il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

pour la déduction aux frais réels vous ne pouvez pas forcément tout déduire l'année de l'achat car les impôts considèrent notamment que les gros achats s'amortissent sur plusieurs années. Ces achats doivent être nécessaires pour votre profession et pas disproportionnés.
C'est pour cela que pour ma part même si j'ai acheté des poussettes plutôt chères et du matériel de motricité j'ai toujours néanmoins opté pour l'abattement spécial AM (pas envie de me retrouver avec un contrôle fiscal, ce qui est le cas régulièrement pour les personnes que je connais et qui optent chaque année pour cette solution, et quelqu'un qui chipote sur la nécessité de mes achats sachant qu'avec le régime spécifique j'étais déjà non imposable).

À ma connaissance les achats de plus de 500€ sont à amortir sur 3 ans et bien sûr il faut compter le montant global (on ne compte pas séparément le châssis de la poussette, les assises, les couvres jambes..., tout comme si on achète du mobilier de rangement il faut compter le total).
Ce message a reçu les remerciements de : rochelle

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