Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vacances d'été differentes de la nounou il y a 8 ans 1 jour #1

Bonjour,
J'ai en garde 2 frères depuis septembre 2016, avec en autre pour les vacances inscrit sur les contrats 3 semaines en été
Je leurs ai dit depuis plus de 3 mois, que j'allais être en vacances d'été du 24 juillet au 13 aout inclus.

Je garde aussi un bébé dont les parents sont ok pour ces vacances là.

La maman ce matin des 2 frères me dit non pas possible pour nous ces dates là, nous seront en vacances du 14 août au 3 septembre inclus.
Et qu(il faudrait revoir le contrat au nombre de semaine
Nous sommes sur 45 semaines actuellement
Sachant que pendant toutes les vacances scolaires de l'année y compris l'été des 2 petits frères je les ai
Lundi 7h30 17h30
mardi 7h30 18h30
Jeudi 7h30 17h30

Alors quand j'ai commencé à calculer 45 - 3 et la somme que cela m'a donné pour les 2 je me suis dit quel est en terme de lois le bon procédé
Car je vous avoue je me suis dit, tant pis je ne peu perdre ou devoir je travaillerai

Merci beaucoup pour votre aide
Séverine

Connexion pour participer à la conversation.

vacances d'été differentes de la nounou il y a 8 ans 1 jour #2

SevCoco écrit: Bonjour,
J'ai en garde 2 frères depuis septembre 2016, avec en autre pour les vacances inscrit sur les contrats 3 semaines en été
Je leurs ai dit depuis plus de 3 mois, que j'allais être en vacances d'été du 24 juillet au 13 aout inclus.

Je garde aussi un bébé dont les parents sont ok pour ces vacances là.

La maman ce matin des 2 frères me dit non pas possible pour nous ces dates là, nous seront en vacances du 14 août au 3 septembre inclus.
Et qu(il faudrait revoir le contrat au nombre de semaine
Nous sommes sur 45 semaines actuellement
Sachant que pendant toutes les vacances scolaires de l'année y compris l'été des 2 petits frères je les ai
Lundi 7h30 17h30
mardi 7h30 18h30
Jeudi 7h30 17h30

Alors quand j'ai commencé à calculer 45 - 3 et la somme que cela m'a donné pour les 2 je me suis dit quel est en terme de lois le bon procédé
Car je vous avoue je me suis dit, tant pis je ne peu perdre ou devoir je travaillerai

Merci beaucoup pour votre aide
Séverine

Bonjour,

Vous êtes multi employeur, vous avez posé vos dates de congés (il est préférable d'avoir des écrits signés) donc vous ne changez rien. Le Pe peut vous proposer un avenant pour baisser le nombre de semaines d'accueil mais rien ne vous obligent à l'accepter ou pas.

On va vous faire baisser votre mensualisation cette année parce que les dates ne correspondent pas et l'année prochaine, si les dates correspondent, on refait un avenant ???

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1