Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #13

En année complète il n'y a pas de paiement en 1/12 des congés car ça reviendrait à payés 2 fois

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #14

votre mensualisation donne
27.125 x 52 /12 = 117,54h soit 4,30 x 117,54 = 505,42€ brut ou 387,35€ net
En année complète la rémunération des CP se substituent au salaire car votre la mensualisation est basée sur 52 semaines.Il est impossible de se faire payer les CP au 12ème.
Mais les CP ne peuvent être rémunérés que si il sont acquis.Donc au 31 mai vous calculez les jours acquis (j'en compte 13= 5x 2.5 arrondi au supérieur) ).qui seront rémunérés quand elle prendra de congés à hauteur de 13 jours le reste sera à déduire suivant le calcul de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #15

Et bien on est d'accord mais comme il n'y a pas de formation parent employeur et qu'on est pas comptable n'est ce pas et que notre nounou nous a dit qu'on pouvait le faire pour éviter d'avoir une trop grosse somme à payer à la fin, on a bien sûr dit ok !

N'étant pas une entreprise, on ne néglige aucune dépense superflue et comme le but c'est de faire confiance à son assistante maternelle en lui confiant nos enfants, on a pas cherché à comprendre...

Cela dit je ne sais pas si elles sont bien formées de leur côté à ce niveau, ce qui explique le nb de problèmes récurrents en cas de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #16

Oui on arrive au même calcul que vous Vero79.

On trouve également 13 cp.

Elle en a posé 6 en avril et un jour enfant à charge en mai.

Donc si je comprends bien, on lui dois 13 + 4cp enfants à charge (2 enfants) = 17 cp - 7 cp pris = reste dû 10cp c'est bien ça ?

Par contre, j'ai un autre contrat atypique pour mon ainé périscolaire (contrat de 2014) selon les mêmes calculs sur une année complète 52 semaines (elle a inclu ses 5 semaines de cp dans le calcul). Lui dois je qq chose du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #17

Vous auriez du lui déduire la semaine prise en avril de sont salaire par le calcul de cassation, a moins que vous ayez convenu au contrat de payer les CP en anticipation.
En fait en année complète vous ne devez rien en plus pour les CP car il sont inclus dans la mensualisation de base. On dit que les CP se substituent au salaires quand elle prend des CP
Par contre si elle prend plus de jours que acquis on les déduit de la mensualisation.
Donc si il reste 10 CP cela lui fait 1 semaines et 4 jours de CP et tous les jours qu'elle prendra au delà seront de son salaire par le calcul de la cour de cassation.
Il faudra attendre l'année prochaine au 31 mai 2018 pour déterminer ces doit acquis en CP.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #18

Pardon pour mon ignorance mais qu'est ce que le calcul de cassation?

Connexion pour participer à la conversation.