Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #7

Une différence de 30€ c'est énorme même si elle à arrondi les heures mensualisées on ne peut trouver une tel différence.
Pour connaître le problème il nous faut savoir comment elle a calculé la mensualisation car même avec les arrondis on ne peut trouver un tel écart.
En tout cas si vous entrez les différents éléments de la mensualisation dans la calculette il ne peut y avoir d’erreur c'est elles qui s'est trompée quel que part
Ce message a reçu les remerciements de : Drinette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #8

réflexion faite elle a surement intégré les 10% de CP, ce qui est hors convent et illégal (voir mon premier post)
Ce message a reçu les remerciements de : Drinette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #9

Si la mensualisation,hors cp, est de 505 euros en ajoutant 10% ça ne peut pas faire 30 euros d'écart.
Ce message a reçu les remerciements de : Drinette

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #10

On en est bien au même résultat :silly: C'est à n'y rien comprendre.... on verra ce que dit le RAM car j'avoue qu'on a passé tout le week-end à essayer tous les calculs possibles et imaginables et rien ne correspond

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #11

sandrinef08 écrit: On en est bien au même résultat :silly: C'est à n'y rien comprendre.... on verra ce que dit le RAM car j'avoue qu'on a passé tout le week-end à essayer tous les calculs possibles et imaginables et rien ne correspond


sans éléments on ne peut pas répondre. Je vous ai demandé comment vous avez calculé la mensualisation, qu'avez vous noté au contrat, de quand date t il, comment le paiement des cp est il noté au contrat ?
Attention les RAM ne sont pas compétents en droit du travail! ! Ils commettent souvent de grosses erreurs et mettre le nez dans le calcul du salaire d'une assmat ce n'est pas leur rôle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

calcul CP par CASAMAPE il y a 6 ans 10 mois #12

Et bien le contrat date de janvier 2017 pour un bébé. Il a été écrit au contrat une durée hebdomadaire de 27,125h selon planning. Accueil annuel sur 52 semaines. Salaire horaire brut 4,30€ salaire net 3,30€. Salaire mensuel brut 537,25€ salaire net 412,09€. CP par 12e chaque mois.

C'est ma nounou qui l'a rédigé et a fait les calculs.

Elle m'indique avoir acquis 14 CP et moi j'en calcule 13 avec un modèle de fiche de paie.

Je ne souhaite pas être en conflit avec elle, mais juste comprendre ce que je paie.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre analyse

Connexion pour participer à la conversation.