Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour, alor je m'explique pour un premier contrat j'ai été contacté par une maman pour sa petite fille de 4 ans suite a un déménagement, donc changement d'école et d'assmat.

Pour un contrat en periscolaire, 4 jours travaillé lundi mardi jeudi et vendredi(planning changeant travaillant en magasin) 16h semaine en periode scolaire et 30h en periode de vacances.les parents prennent en tout 5 semaines de vacance. Mon taux horaires est de 3,20 euros.

Donc je voudrais etre sur de bien devoir partir sur un contrat en annee complete ou imcomplete vus que pas encore acquis de conges

Et si annee complete comment faire le calcul de cour de cassation.

Apres la maman me proposer de repartir sur les bases de son ancien contrat avec les changements au besoin etant elle meme perdus. Mais veut payer les congé tout les mois comme elle le faisait au paravant.

Merci a vous pour votre aide, dans se grand desert de question...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #2

Si vous avez les mêmes 5 semaines de congés que les parents c'est une année complète

(36s x 16h) + (16s x 30h) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 2 mois.
Ici les congés non acquis seront retirés selon le calcul cour de cassation.

Si il y a des semaines en décalées en plus des 5 semaines compter le nombre de semaine de 16h (A) et de 30h( B)
( A x 16h) + ( B x 30h) x tarif / 12
Là les congés sont à calculer fin mai de chaque année et payés sur le mois de juin.

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #3

Ok merci donc techniquement il prenne 1 ou 2 semaine a noel et 3 semaine en aout. Donc je déduirait en decembre les semaines prisent. Et je ferait me point enuite en mai/juin sur se qui a ete acqui pour aout.

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #4

lili8862 écrit: Ok merci donc techniquement il prenne 1 ou 2 semaine a noel et 3 semaine en aout. Donc je déduirait en decembre les semaines prisent. Et je ferait me point enuite en mai/juin sur se qui a ete acqui pour aout.

Et vous ? où avez-vous placé vos 5 semaines ? Avez-vous d'autres employeurs ? Si oui il faut que ça coîncide avec tous les contrats.

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #5

Oui seul employeur, j'ai eu mon agrément en aout , et a partir de decembre je pouvais déménager a tout moment pour cause de travaix d'isolation dans toute ma cité: travaux instauré par le bayeur. J'ai eu mes travaux de debut fevrier a fin mars. Periode que la maman ma contacter car elle enménager deux rue derriere chez moi quelques temps apres, pour commencez en septembre. Pour se qui des conges personnelement ils prennent 3 semaine en aout et normalement 2 en decembre ou 1 en decembre et une 1 autre durant une autre vacances scolaires se qui me vas parfaitement.

Mon frere parlait de me mettre leur petit dernier qui ne commencerait l'ecole que dans 1 ans' et que je garde deja hors contrat, ou le mettre chez une assmat pret sde chez eux. Se qui nous embetterait tous unpeu. Mais 1 heure de route par jour pour nous lamener et le recup donc facilement 100 euros d'escence par moi... donc a voir pour trouver une solution...

Donc pour le moment je ne compte que sur le premier contrat...

Aide premier contrat il y a 8 ans 1 mois #6

On ma aussi suggérer de mettre la loi aubry pour prendre mes jour de congés pour anticipation. Donc si je commence en septembre sa ferai le nombre de semaine travailler en septembre et decembre multiplié par 2,5 et arrondie . Se qui me donnerai mon nombres de congés par anticipation. En sachant que jevdevrait toujours bien tenir a jour un calendrier avec les dates qui ont ete prise....

Desole je vient de remarquer que se n'est pas toujours les bonnes lettres. Je suis sur la tablettes, l'ordi est en haut et le petit dort... :S

• Page :
  • 1
  • 2