Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour
1 ) j'ai un contrat année sur 52 semaine 37h semaine qui se fini fin aout j'ai 4 semaine aout et 1 semaine en décembre
je voulais savoir si la semaine de décembre il faut la conté en plus dans les congés ?ou si comme elle est au mois de décembre on ne la compte pas.

2) je doit calculer comment les congés payés car de mais a septembre j'ai cumuler des congés payés pour l'année prochaine (est ce que je compte mai ,juin, juillet ,aout ,septembre se qui me ferait 12 jours et demie
ou je ne compte pas mai et septembre ce qui me ferait 7 jours et demie

3) et surtout est ce que je doit compter la semaine de décembre 2017 en plus

4)est ce qu'on peut faire le préavis en juillet et le mois d'aout il me paye les congés payés du mois d'aout + de mai a septembre que j'ai cumuler pour l'année prochaine 2018

5)( exemple) les congés payés se calcul t'il comme sa horaire de base 3 x heure journée 9 x (exemple)si il me doit 7,5 jours de congés

c'est un peu compliquer j'espère que c'est comme sa qu 'on calcul
3x 9x =27 x 7,5 = 202,5

6) pouvez vous répondre a chacune de mes questions svp

je remercie toute les personnes qui vont répondre a mes questions :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 1 mois #2

Le contrat a commencé quand ?

Le congés pris entre le début du contrat et le mois de mai ont-ils été déduits ou le salaire à été maintenu ?

L'enfant revient-il après vos congés ? Ou êtes-vous en congés jusqu'au 31(donnez les dates exactes de vos congés) ?

congés payés il y a 8 ans 1 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les congés acquis se calculent sur vos mois travaillés
donc en sept vous n'etes plus sous contrat avec ce parent = vous n'acquérez donc aucun congé, votre calcul de CP acquis se finit au dernier jour travaillé
et selon quand prend fin votre contrat ce sera juillet ou aout car un préavis ne peut pas se faire sur une période de congés acquis
toutes vos sem de congé prises ne sont pas forcément des congés acquis, c'est pour cela qu'on calcule les CP au 31 mai = pour connaitre le nbre de jours ouvrables de CP acquis

congés payés il y a 8 ans 1 mois #4

le salaire a été maintenu

la maman voulais savoir si c'est mieux de faire le préavis au moi de juillet avant mes vacances ou au moi de septembre après mes vacances

mes vacances sont du 1er au 31 aout

non l'enfant ne revient plus car il rentre a l'école

est ce qu'on peut faire le préavis au moi de juillet et que moi être en vacance au moi d'aout
ou est que je vais en vacance au moi d'aout et on fait le préavis au moi de septembre

je remercie dacia et shania d'avoir répondu a mes questions

congés payés il y a 8 ans 1 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vos congés sont du 1er au 31 aout la totalité de vos congés n'est donc pas acquise
il faut que vous calculiez vos CP acquis qui repousseront le préavis
par ex 20j acquis cela donne 3sem acquises + lundi (18j) + mardi (19j) + mercredi (20j) et le décompte du préavis repart à partir du jeudi pk congés non acquis
il est donc tout à fait possible de finir ce contrat au 31 aout en faisant une partie du préavis en juillet et en terminant sur aout

congés payés il y a 8 ans 1 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
de plus si votre mensu a été maintenue dés la 1ère année durant vos congés vous devez faire la différence entre congés pris et maintenus en salaire et congés acquis
c'est à dire reprendre tous vos calculs au 31 mai sur les CP acquis
et déduire les jours de congés payés pris sur ces périodes
et faites le avant vos congés d'aout car une déduction doit etre faite sur la mensu pour vos congés non acquis
et du 1er au 31 aout il y a plus de 4 sem ;)

• Page :
  • 1