Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Débutante perdue il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour à toutes.
J'ai eu mon agrément en avril 2017 et ma formation volet A en juin 2017. Jusqu'ici tout va bien....
Un contrat en périscolaire m'est demander. Cool...
Les choses se compliquent avec le contrat. Nous sommes en année incomplète. La maman à stipuler les semaines où son enfant ne viendrait pas en garde chez moi. Ces semaines peuvent être sur des semaines de vacances scolaires comme semaine d'école.
Ce sont donc des semaines que nous avons retirer des 12 mois. Après elle m'a donner son nombre d'heures dont elle avait besoin pour les semaines d'école et les semaines de vacances scolaires.
Lors de ma formation on nous a donner l'information qu il fallait faire deux calculs pour ce type de contrat.... Des amis m'ont confirmé cela aussi... Mais voilà la puer est passer et ma dit de ne pas faire comme je l'avais fait...
Ensuite les fameux cp.... en juillet et en août il y a des semaines complètes ou je n'aurai pas l'enfant et idem sur les autres mois des vacances de la maman.
Le ram nous a dit de déduire les semaines où lenfnat ne vient pas....puique je n'ai pas acquis de cp... ben forcément puisque je commence au 3 juillet 2017. Du coup la puer nous dit de mettre 10% des cp tout les mois.... un groupe via Facebook dit que c'est illégal... Je suis complètement perdue là. Que dois je faire???
Merci de vos explications et désolée du roman

Connexion pour participer à la conversation.

Débutante perdue il y a 8 ans 2 semaines #2

bonjour

effectivement les 10% ne sont pas bon, votre puer n'a de toute manière rien a dire sur vos contrats, ce n'est pas son rayon

Débutante perdue il y a 8 ans 2 semaines #3

C'est nouveau ça : que les puers conseillent les AM sur leur contrat ! ;)

Vous prenez un calendrier vous retirez vos 5 semaines obligatoires et toutes les semaines d'absence de l'enfant.
Sur les semaines de présence de l'enfant vous notez le nombre de semaine de type 1 et de type 2.

Ensuite la mensu sera :

(Nombre de semaines de type 1 x heures )+( nombre de semaines type 2 x heures) le tout multiplié par votre tarif puis divisé par 12 mois.

Il s'agit donc d'un contrat en année incomplète.

Les congés acquis à rémunérer seront calculés fin mai de chaque année ( voir la CCN).

Tous les mois votre base mensuelle sera identique même quand l'enfant ou vous serez en congés.( les frais d'entretien et de repas s'ajouteront si l'enfant est présent)

Débutante perdue il y a 8 ans 2 semaines #4

Ha oui, certes ce n'est pas une position facile à tenir mais rappelez à cette puéricultrice que la gestion des contrats de travail n'est pas dans ses missions ... De même les 10% de CP dès le début du contrat, j'irai plus loin que Gaton : c'est pas que c'est pas bon c'est surtout que c'est ILLÉGAL... car cela revient à payer des congés non acquis !!

"Le ram nous a dit de déduire les semaines où lenfnat ne vient pas." ==> vous êtes en année incomplète donc c'est fait déjà le retrait des semaines d'absence de l'eft... !! ^^
En année incomplète le parent ne vous paie que votre temps de travail, les congés vous seront payés en plus lorsque vous les aurez acquis. Il faudra faire le point au 31 mai 2018.

La méthodo vue en formation est la bonne pour le calcul de votre mensualisation : accueil sur les semaines scolaires + accueil sur les vacances scolaires /12 mois.

• Page :
  • 1