Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #7

Alors, est-ce que l'on peut demander, qu'ils recalculent nos droit?

Connexion pour participer à la conversation.

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #8

Ouvrez votre propre discussion, compliqué de répondre...

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
maiwen49 répondait à bigoo
je vous ai donné la réponse à votre question

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #10

bigoo écrit:

nath68 écrit: Bonjour

Actuellement j'ai un complément pôle emploi avec encore 420 jours de droit.
Si je viens à démissionner d'un contrat actuel es ce que ça supprime mes droits actuels ou pas?

Je profite de votre post pour poser une question:
Quelles sont les conditions pour avoir droit à ce complément?
Car cette année j'ai perdu 2 Contrats (déménagement d'une fratrie) et j'ai donné, tout les documents nécessaires à Pôle Emploi mais aucun Complément. :oops: Pourquoi, d'après vous?
Merci par avance.

Bonjour Bigoo,

Pôle emploi peut reviser vos droits si vous remplissez certaines conditions, c'est ce qu'on appel le droit d'option. Lisez le document et rapprochez vous de Pôle emploi.

www.unedic.org/sites/default/files/2017-...oit%20d%27option.pdf

De plus ils ne réévaluent pas nos droits lorsqu'on perd une activité dite retrouvée.

En bref, il faut répondre aux critères et chaque cas est différent donc rapprochez vous de Pôle emploi avec les éléments que vous aurez lu sur la convention.

Dernière édition: par biscotte.

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #11

nath68 écrit: Donc si ils ne recalculent pas tant que des droits sont toujours ouvert la démission d aujourd'hui n enlevera pas mes droits actuels ? En sachant que j ai un autre contrat donc toujours en activité

Bonjour,

Le démission peut vous faire perdre vos droits parce que Pôle emploi peut considérer que vous vous êtes mise en situation volontaire de chômage.

Mais il y a des cas cités dans la convention de l'Unedic qui considère la démission comme légitime.

Dans votre cas il faut que vous ayez rompu le contrat pendant votre période d'essai, que vous ayez travaillé moins de 91 jours ou moins de 455 hrs de travail.

Lisez la convention et rapprochez vous de Pôle emploi.

www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/ci201426.pdf

Droit pôle emploi il y a 8 ans 1 semaine #12

bigoo écrit: Alors, est-ce que l'on peut demander, qu'ils recalculent nos droit?

Si vous remplissez les conditions demandé par L'Unedic, oui, rapprochez vous de Pôle emploi et en demandant si vous pouvez prétendre au droit d'options après avoir étudié le pour et le contre.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3