Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cp il y a 8 ans 3 jours #1

Bonjour à toute
Il semblerait que mon message ne soient pas parti en entier. J'avais une question par rapport aux cp.
Il est dit que nous acquieront 2.5 cp pour 4 semaines de travail dans le mois.
Ma question est comment fait on le calcul pour des mois où l'enfant ne vient pas pendant plusieurs semaines ? De mon côté j'ai fait un calcul avec la méthode de produit en croix qui me donne 4 semaines = 2.5cp donc 3 semaines =1.87 soit 2 cp.... est ce bien comme cela que je dois procéder?merci de vos réponses cdt bon samedi

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 8 ans 3 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
vous parlez certainement des CP acquis en année incomplète
les CP acquis en année incomplète se calculent à raison de 2,5j pour 4 sem travaillées consécutives ou non
ce qui veut dire que par ex en juillet l'enf vient les 2 premières sem puis ne revient pas avant la dernière sem d'aout vous compterez 2 sem de juillet + dernière d'aout + 1ère sem de sept = 2,5j acquis

ensuite à moins que vous n'ayez que ces congés acquis et que ce soit pour vous faire payer vous n'arrondissez pas, vous calculez les CP acquis au 31 mai en comptant le nbre de sem travaillées X2,5J/4

donc si il y a 36 sem travaillées par ex cela donne 36 X 2,5j /4 = 22,5 arrondi à 23j ouvrables acquis qui correspond bien à 9 périodes de 4 sem travaillées
mais si il n'y en a que 30 X 2,5j /4 = 18,75 arrondi à 19

il n'y a donc pas besoin de faire un produit en croix mais bien le calcul = nbre de sem travaillées X 2,5j /4 mais à la fin de la période d'acquisition des CP ou bien lors du solde de tout compte ;)

Cp il y a 8 ans 3 jours #3

Merci Dacia pour votre réponse
J'ai commencer le 1 juillet 2017. J'ai eu mon agrément en avril et fait ma formation en juin.
Effectivement l'enfant vient deux semaines en juillet une semaine en août et reprends l'école en septembre.
Donc si j'ai bien compris les deux semaines de juillet + une en août + une en septembre cela me donne les 2.5 cp c'est bien sa?
Sachant que les semaines d'absence de lenfnat sont prévues au contrat. Nous sommes en année incomplète oui. Donc pour le mois de juillet il n'y a rien d'acquis c'est bien Sa?

Cp il y a 8 ans 3 jours #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous etes en année incomplète qui veut dire mensu calculée sur le nbre de sem travaillées uniquement et payées tous les mois
vous ne calculerez donc vos CP acquis qu'au 31 mai de manière globale en comptant le nbre de sem travaillées X 2,5j /4

pk voulez vous connaitre vos CP acquis en juillet, les CP ne se payent qu'après leur calcul donc pas avant le mois de juin
en revanche en temps vous prenez vos sem de congé (et non congé payé) comme prévu lors de la signature du contrat ou données en mars au plus tard et le reste sont des sem d'absence de l'enf

Cp il y a 8 ans 3 jours #5

Parce que le ram à dit à la maman de me faire une deduction de salaire pour les semaines où l'enfant est absente ( choses prévue au contrat) parce que je n'ai encore rien acquis.
Je démarre et je vois bien que les données sont un peu au bon vouloir de certains donc je voudrais être sûre de ne pas me faire avoir e5 ne pas donner de mauvais éléments aux parents.

Cp il y a 8 ans 3 jours #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
encore un RAM qui ne se limite pas à ses fonctions :(

vous direz à votre employeur que votre mensu a été calculé uniquement sur le nbre de sem travaillées et qu'il vous paye donc ces XX sem sur 52sem = 12 mois
il est important que votre employeur et vous meme compreniez cela car cela pose souvent pbme en fin de contrat quand il faut payer la régul qui est la différence entre les heures travaillées et les mensu payées
régul qui peut vite revenir cher si l'employeur met fin au contrat sur des mois où l'enf est peu accueilli car vous avez travaillé la quasi totalité ou la totalité de vos heures prévues mais n'avez pas perçu toutes les mensu

un ex simple un contrat sur les 36 sem d'école commencé en sept et l'employeur décide d'y mettre fin début juillet car plus d'accueil
toutes les heures prévues ont été travaillées mais il manque 2 mensu pour que vous ayez été payé de vos heures travaillées

donc en année incomplète la mensu versée ne varie pas qque soit le nbre de sem travaillées dans le mois (meme si il y a 00 sem travaillée) et les CP se calculent au 31 mai pour se payer en plus de la mensu de juin (de préf en 1 fois)

• Page :
  • 1