Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 6 jours #1

Bonjour,
Nous venons d'employer une nouvelle Assistante maternelle pour ma fille. elle est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Au mois d'avril nous avons pris une semaine de congés (semaine 15), ma nourrice ayant acquis 2.5 jours de congés, que dois-je faire pour le reste des congés non acquis. Quel sera l'impact sur son salaire d'Avril.
Nous règlons les congés à chaque prise
Ma question est que dois-je noter sur pajenmploi pour déclarer le salaire d'avril dans la partie Nombre d'heures normales
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 6 jours #2

bonjour le salaire reste de 402.50en avril.vous calculerai les cps fin mai2014 sur le maitien de salaire et les 10/100 et donnerai le+avantageux a votre assmat selon ce qui est inscrit dans votre contrat
pour ce qui est des jours et heures a declarer a la paje quelle est votre mensualisation
heures semaines et semaines dans l annee...
Ce message a reçu les remerciements de : launau

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 6 jours #3

launau écrit: Bonjour,
Nous venons d'employer une nouvelle Assistante maternelle pour ma fille. elle est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Au mois d'avril nous avons pris une semaine de congés (semaine 15), ma nourrice ayant acquis 2.5 jours de congés, que dois-je faire pour le reste des congés non acquis. Quel sera l'impact sur son salaire d'Avril.
Nous règlons les congés à chaque prise
Ma question est que dois-je noter sur pajenmploi pour déclarer le salaire d'avril dans la partie Nombre d'heures normales
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau


Bonjour, votre declaration ne change pas puisque vous declarez un salaire lissé sur 12 mois. Tous les mois, vous ne payez que son travail puisque c est un contrat en année incompletee

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 6 jours #4

tout d'abord merci pour votre réponse

Pour ce qui est du nombre d'heures : 35 heures par semaine sur 4 jours (du lundi au vendredi) avec un jour non travaillé et non fixe dans la semaine. sur 46 semaines travaillées dans l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 5 jours #5

launau écrit: Bonjour,
Nous venons d'employer une nouvelle Assistante maternelle pour ma fille. elle est mensualisée sur année incomplète depuis le 01 mars dernier.
Pour information , sur une base de 4 jours de travail par semaine, 134.17 heures par mois, 3 Euros de l'heure et un salaire brut de 402.50.
Au mois d'avril nous avons pris une semaine de congés (semaine 15), ma nourrice ayant acquis 2.5 jours de congés, que dois-je faire pour le reste des congés non acquis. Quel sera l'impact sur son salaire d'Avril.
Nous règlons les congés à chaque prise
Ma question est que dois-je noter sur pajenmploi pour déclarer le salaire d'avril dans la partie Nombre d'heures normales
Nombre de jours d'activités
Nombre de jours de congés payés
Salaire net total
Merci pour votre réponse
launau



Bonjour, oui le salaire restera identique en avril.
Par contre votre am acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travailées et assimilées.
Vous ferez le point au 31 mai pour connaître exactement le nombre de jours ouvrables ouvrant droit à la rémunération des CP pour cette période de référence.
Si le total des jours acquis est inférieur à 30 jours vous devrez rajouter 2 jours par enfants de moins de quinze ans si votre am en a.

Ensuite comparer la méthode du maintien de salaire et celle des 10% et appliquer la méthode la plus favorable.

D'autre part vous devez bien faire la différence entre vos congés, et ceux auxquels votre am à droit (5 semaines obligatoires).
Ainsi ceux pris en Avril sont les vôtres à priori et non ceux de l'am. (c'est bien important de faire la différence).

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés par anticipation et règlement il y a 10 ans 5 jours #6

paje a declarer135het16jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1