Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé il y a 10 ans 1 semaine #7

brune écrit: bonjour
je viens dans la discussion. Je pense avoir compris ce que biscotte explique. Mais ce qui me chiffonne c'est le problème suivant :
si les 3 semaines du mois d'aout ont été décomptées de la mensu car période de cp pour le PE et moi-même, du coup on ne se fait pas payer en plus ce fameux 15 aout ? ou on ne prend pas un jour en plus ?
Merci de vos réponses
Belle journée ensoleillée

Bonjour.
Les jours fériés habituellement travaillés et chômés nous sont du à partir de 3 mois d'ancienneté (ou dès le début du contrat si clause signée dans le contrat).
En année complète, si un jour férié tombe dans une semaine de congé PAYES, ils nous est automatiquement payé puisque les semaines de cp n'ont pas été déduites du calcul de la mensualisation.
En année incomplète, les semaines d'absence de l'enfant sont toutes retirées du calcul de la mensualisation. Au 31 mai, on calcule bien le nbre de jours de cp acquis et on se les fait payer en plus de la mensu. Mais si un jour férié tombe pendant une semaine de congés PAYES, il faut bien qu'il nous soit payé. Donc soit on pose une journée sur un jour où on aurait du travailler, mais il faut que tous nos PE soient d'accord pour cette méthode et pour le jour d'absence, soit on se le fait payer en plus de la mensu.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

congé il y a 10 ans 1 semaine #8

Bonjour encore une petite question :
si dans une semaine de CP prévue au contrat , ily a un jour férié mais que ce jour tombe un jour non travaillé habituellement ,
on décomptera alors 6 jours de CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2