Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé il y a 10 ans 2 semaines #1

bonjour ,
en année imcomplete on déduits les 5 semaines de l'assmat çad 30 jours de cp non payés
donc si je prends 1 semaine à noel = 5 jours (car 1 férié ) + 4 semaines aout = 23 jours (15 aout férié )
23 + 5 = 28 jours
Il me reste donc 2 jours à poser VRAI ou FAUX

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 10 ans 2 semaines #2

Cathy28727 écrit: bonjour ,
en année imcomplete on déduits les 5 semaines de l'assmat çad 30 jours de cp non payés
donc si je prends 1 semaine à noel = 5 jours (car 1 férié ) + 4 semaines aout = 23 jours (15 aout férié )
23 + 5 = 28 jours
Il me reste donc 2 jours à poser VRAI ou FAUX


Je dirai ni vrai ni faux, on ne peux pas poser des jours en année incomplète, ce sont des semaines entières. Mais par contre on peut les faire rémunérer en plus, à partir de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 10 ans 2 semaines #3

metal1988 écrit:

Cathy28727 écrit: bonjour ,
en année imcomplete on déduits les 5 semaines de l'assmat çad 30 jours de cp non payés
donc si je prends 1 semaine à noel = 5 jours (car 1 férié ) + 4 semaines aout = 23 jours (15 aout férié )
23 + 5 = 28 jours
Il me reste donc 2 jours à poser VRAI ou FAUX


Je dirai ni vrai ni faux, on ne peux pas poser des jours en année incomplète, ce sont des semaines entières. Mais par contre on peut les faire rémunérer en plus, à partir de juin.



Bonjour,

Dans le cas des récupérations des jours fériés, soit on pose une journée sur des jours d'accueil prévues et si vraiment ce n'est pas possible le PE doit vous les rémunérer en plus.


Lire ce post et en particulier les réponses de Liliane et Shania :

Voici un élément de réponse :

les jours fériés habituellement travaillés doivent être rémunérés en plus des congés payés car inclus dans des semaines assimilées à du travail effectif , il s'agit du jeudi 15 aout et du lundi 21 avril (le mercredi 25 n'est pas un jour habituellement travaillé)
l'employeur doit régler en plus (2 x 9 h x 3 €) 54 €.
S'il ne veut pas les régler en plus, l'assistante maternelle peut avec son accord prendre les deux jours dans une semaine prévue travaillée (avec maintien du salaire)


Et celui là :

Si on a 30 jours ouvrables acquis, en année incomplète (ça arrive), et qu'on pose :

- 3 semaines en août, avec le 15 août dedans = 17 jours ouvrables
- 2 semaines à Noël-Nouvel An = 10 jours ouvrables

on aura pris que 27 jours ouvrables donc reste bel et bien 3 jours ouvrables à poser ultérieurement.

Et en plus, si on a plus de 3 mois d'ancienneté (ce qui est d'ailleurs évident sinon on n'aurait pas 30 jours acquis), les fériés sont dus et à payer en plus (ou, aussi avec l'accord de l'employeur, à récupérer sur un jour qui aurait dû être travaillé).

Mais on peut être obligé, si on a un autre employeur avec lequel on n'a pas autant de congés acquis, de poser des congés sans solde avec celui-ci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

congé il y a 10 ans 2 semaines #4

OK MERCI , mais il faut quand meme que ce ferié soit un jour habituellement travaillé ?

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 10 ans 2 semaines #5

Cathy28727 écrit: OK MERCI , mais il faut quand meme que ce ferié soit un jour habituellement travaillé ?


Oui. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congé il y a 10 ans 1 semaine #6

bonjour
je viens dans la discussion. Je pense avoir compris ce que biscotte explique. Mais ce qui me chiffonne c'est le problème suivant :
si les 3 semaines du mois d'aout ont été décomptées de la mensu car période de cp pour le PE et moi-même, du coup on ne se fait pas payer en plus ce fameux 15 aout ? ou on ne prend pas un jour en plus ?
Merci de vos réponses
Belle journée ensoleillée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2