Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #1

• ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 2
Bonjour tout est dans le titre

Je suis ass mat mais beaucoup de difficultés a trouver des contrats j'en ai 2 de seulement 15h et l'autre de 21h

Ma question peut on cumulé notre travail avec un autre travail a mi temps ou des heures de menage ou de repassage

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #2

ethcyp écrit: Bonjour tout est dans le titre

Je suis ass mat mais beaucoup de difficultés a trouver des contrats j'en ai 2 de seulement 15h et l'autre de 21h

Ma question peut on cumulé notre travail avec un autre travail a mi temps ou des heures de menage ou de repassage

Merci

Bonjour

Oui bien sur vous pouvez comme pour tous les metier. A condition de rzspecter les temps de repose et les amplitudes horaires

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #3

Bonjour à toutes et tous,

Ethcyp,
Comme vous dit titi64, vous pouvez cumuler heures de ménage et ou repassage à condition de respecter vos heures de repos entre 2 journée de travail (11 heures) et de faire ce travail en dehors de l'accueil des enfants qui vous sont confiés et pas pendant les siestes de ceux-ci. Par exemple du repassage ou de la couture, vos appareils machine à coudre, fer et table à repasser rangés dans pièce réservée fermée à clé afin d'éviter tout accident avec les enfants.
Moi je le fais depuis septembre 2016, je m'organise en fonction si PE d'un enfant que je garde me demande de faire heures en plus avec mon accord un jour ou je dois faire heures ménage je décale celles-ci avec accord du particulier chez qui je fais le ménage sur un autre jour ou plus tard sur ce même jour tout en respectant les 11 heures de repos entre 2 journée de travail. C'est un accord verbal que nous avons fait dès le départ et idem avec eux en fonction de mon planning des accueils. Je suis payée par chèque et le particulier fait la déclaration au CESU je reçois ma feuille de salaire par courrier postal pas comme pajemploi ou l'on doit l'imprimée ou si envoi par courrier mais que tous les trimestres.
J'ai répondu à une annonce sur un site très connu et après c'est sur les conseils du 1er particulier, 2 autres particuliers m'ont contactée et le 4ème sur les conseils d'un PE dont j'ai gardé leur enfant. Bon courage pour votre recherche

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #4

titi64 écrit:

Merci

Bonjour

Oui bien sur vous pouvez comme pour tous les metier. A condition de rzspecter les temps de repose et les amplitudes horaires

Bonjour,

Oui effectivement, on peut mais comme le dit titi64 vous devez respecter votre temps de repos entre chaque journée de 11h de repos et ne pas travailler pendant vos congés payés

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #5

biscotte écrit:

titi64 écrit:

Merci

Bonjour

Bonjour,

Oui effectivement, on peut mais comme le dit titi64 vous devez respecter votre temps de repos entre chaque journée de 11h de repos et ne pas travailler pendant vos congés payés

Avec le CESU vos congés sont payés par 10ème tous les mois c'est-à-dire que dans votre tarif horaire brut et net vous retrouvez les 10% des congés payés. Et de plus c'est inscrit sur la fiche de paie. exemple 10 €uros net de l'heure cela vous fait en brut 13.1025 €uros

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Ass mat et cumul d'une autre activité il y a 7 ans 9 mois #6

• ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 2
Je n'ai aucun enfant le vendredi je pourrais donc prétendre a faire une autre activité ce jour ci ?

Uniquement menage repassage ou si une entreprise cherchait qqun pour une journee ( exemple crèche) je pourrais y travailler

Merci pour vos réponses

• Page :
  • 1