Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

récupération de jour il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je suis assistante Maternelle.

Actuelle, je travaille un lundi sur deux, c'est à dire que les lundis de semaines impairs je suis de repos.
Je viens de m'apercevoir que certains lundis de semaines impairs sont des lundis fériés.
Dois-je récupèrer ces lundis ou me les faire payer?
Je suis en année imcompléte, j'ai 8 semaines de congés payés, et 22 lundis enlevés car mensualisés.

Merci de me répondre.

Je pense que je peux récupérer mes lundis et ou d'être rénuméré, mais je souhaite confirmation.

Bonne journée.

Marys88

Connexion pour participer à la conversation.

récupération de jour il y a 7 ans 10 mois #2

Mary88 écrit: Bonjour,

Je suis assistante Maternelle.

Actuelle, je travaille un lundi sur deux, c'est à dire que les lundis de semaines impairs je suis de repos.
Je viens de m'apercevoir que certains lundis de semaines impairs sont des lundis fériés.
Dois-je récupèrer ces lundis ou me les faire payer?
Je suis en année imcompléte, j'ai 8 semaines de congés payés, et 22 lundis enlevés car mensualisés.

Merci de me répondre.

Je pense que je peux récupérer mes lundis et ou d'être rénuméré, mais je souhaite confirmation.

Bonne journée.

Non malheureusement ils sont "perdus" pour vous car sur votre planning vous n'êtes pas censée travailler ces jours-là.
Par contre attendons l'avis des autres concernant un lundi (semaine impaire) férié tombant sur vos congés acquis.

Marys88

récupération de jour il y a 7 ans 10 mois #3

les jours récuperés ne sont pas légaux pour nous. c est lundis fériés te sont dus meme si non travaillés si tu as plus de trois mois de contrat, à moins que tu ai des conditions supérieures inscrites dans ton contrat.

récupération de jour il y a 7 ans 10 mois #4

katia21 écrit: les jours récuperés ne sont pas légaux pour nous. c est lundis fériés te sont dus meme si non travaillés si tu as plus de trois mois de contrat, à moins que tu ai des conditions supérieures inscrites dans ton contrat.

Non ils ne sont pas dus forcément car s'ils tombent sur des semaines non travaillées prévues au contrat c'est perdu pour l'AM.
( sauf si elle est en congés acquis cette semaine là....à confirmer si c'est bien une semaine impaire).

C'est comme si les parents avaient pris des congés supplémentaires en Août ( et pas l'AM) et donc dans cet exemple le 15 août n'est pas récupérable pour elle...

récupération de jour il y a 7 ans 10 mois #5

katia21 écrit: les jours récuperés ne sont pas légaux pour nous. c est lundis fériés te sont dus meme si non travaillés si tu as plus de trois mois de contrat, à moins que tu ai des conditions supérieures inscrites dans ton contrat.

Je rectifie, les lundis férié sur les semaines paires te sont du, suivant conditions légales, ceux sur semaines impaires non

• Page :
  • 1