Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement il y a 6 ans 6 mois #1

je suis assistante maternelle et j'ai une question à poser. Je suis en arrêt maladie car j'ai eu une suspicion d'AVC pendant mes heures de travail. J'ai pu appelé mes employeurs pour que l'on vienne chercher les enfants que j'avais en garde. J'ai appelé les pompiers et je parlais aux enfants pour les rassurés. L'on m'a emmené à l'hôpital et après j'ai eu droit à toutes sortes d'examens et l'on a trouvé la cause de ce malaise il s'agit d'un retrècissement de la carotide gauche. Je dois voir un chirurgien vasculaire qui me dira ce que l'on me fera. J'ai reçu la visite d'une de mes patronnes qui vient me dire qu'elle me licencie alors que je suis en arrêt de travail depuis une semaine. A t elle le droit quand je suis en maladie?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #2

Oui elle en a le droit.

Pour autant elle ne peut pas prétexter votre état de santé ce qui serait discriminatoire.

Elle doit juste stipuler retrait de l'enfant.


Attention si votre problème de santé est reconnu comme maladie professionnelle elle ne peut pas vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #3

bonjour,
A ma connaissance, l’accident vasculaire cérébral ne figure dans aucun tableau de maladie professionnelle.
Par contre, si l’accident vasculaire est survenu dans un contexte particulier, par exemple à la suite d’un effort de manipulation important, cet accident vasculaire pourrait peut-être faire l’objet d’une déclaration d‘accident du travail.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1