Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,
J'accueille depuis fin Aout un enfant en remplacement de son assistante maternelle qui est en arrêt maladie.
Avec les parents nous avons fait un contrat en CDD en spécifiant sur le contrat que ce serait jusqu'au retour de Mme XX.
Malheureusement l'arrêt se prolonge est les parents ont fait le choix de lui retirer l'enfant.
Je peux donc accueillir l'enfant jusqu'au 8 Janvier 2018.
Avec les parents nous nous posons beaucoup de Questions:
Les voici:
- Lorsque la nounou sera licencié mon contrat se transforme t-il en CDI? Si oui faut-il faire un nouveau contrat ou faire un avenant?
- les parents doivent-il payer les congés annuel qui aurait étaient payés a la fin du CDI si la nounou avez repris son activité et surtout me doivent-ils la prime de précarité?
- je vais donc accueillir l'enfant de la fin de semaine prochaine jusqu'au 8 janvier et je prend une semaine de vacances en Décembre. Comment calculer le salaire pour cette période?
- Si les parents trouvent une nounou qui ne peut pas accueillir l'enfant pendant les vacances scolaires. je serais susceptible d'accueillir l'enfant pd les vacances du 8 Janvier à fin Juin avec une semaine de vacances en Avril. Si le contrat est transforme en CDI. Il faudra donc faire un avenant mais là encore comment faire le calcul du salaire.
J'espère qu'une personne pourra m'aider car je trouve cette situation très compliquée.
Merci par avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #2

marietou écrit: Bonjour,
J'accueille depuis fin Aout un enfant en remplacement de son assistante maternelle qui est en arrêt maladie.
Avec les parents nous avons fait un contrat en CDD en spécifiant sur le contrat que ce serait jusqu'au retour de Mme XX.
Malheureusement l'arrêt se prolonge est les parents ont fait le choix de lui retirer l'enfant.
Je peux donc accueillir l'enfant jusqu'au 8 Janvier 2018.
Avec les parents nous nous posons beaucoup de Questions:
Les voici:
- Lorsque la nounou sera licencié mon contrat se transforme t-il en CDI? Si oui faut-il faire un nouveau contrat ou faire un avenant?
- les parents doivent-il payer les congés annuel qui aurait étaient payés a la fin du CDI si la nounou avez repris son activité et surtout me doivent-ils la prime de précarité?
- je vais donc accueillir l'enfant de la fin de semaine prochaine jusqu'au 8 janvier et je prend une semaine de vacances en Décembre. Comment calculer le salaire pour cette période?
- Si les parents trouvent une nounou qui ne peut pas accueillir l'enfant pendant les vacances scolaires. je serais susceptible d'accueillir l'enfant pd les vacances du 8 Janvier à fin Juin avec une semaine de vacances en Avril. Si le contrat est transforme en CDI. Il faudra donc faire un avenant mais là encore comment faire le calcul du salaire.
J'espère qu'une personne pourra m'aider car je trouve cette situation très compliquée.
Merci par avance pour votre aide



Bonjour,

Comment avez vous calculé votre salaire actuel ?

Si le contrat se transforme en cdi avec un avenant, il n'y a pas de prime de précarité.
En Cdd le droit aux cp est le même que pour un cdi.

Pourquoi, pourrez vous accueillir l'enfant jusqu'au 8 janvier ? Est ce vous qui ne pourrez pas continué après ou est ce le choix des PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #3

Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas aller plus loin que le 8 Janvier car j'ai un autre enfant de prévu pour cette date. Les parents étaient au courant depuis le premier jour du remplacement. Mais l'évolution et le comportement de leur enfant chez moi leurs a fait prendre conscience qu'il y avait un gros problème avec leur nounou. Ils ont donc pris la décision de la licencier pour le bien de leur petit bout..
Par contre doit-on rester sur un CDD ou un passer sur un CDI. Sommes nous libre de faire ce que l'on veut. Vu que d'ici la fin du mois ce ne sera plus un remplacement pour arrêt maladie de la nounou.
En accord avec les parents nous voulons faire au mieux pour que ça ne leur coutent pas un bras.
Car licenciement de la nounou + moi en cdd avec 10°/° CP + prime de précarité ça va leur faire énorme.
Si je passe en CDI plus de prime de précarité mais si j'ai bien compris je dois faire une mensualisation et il devront faire un préavis.
Sur ce site j'ai trouvé que je pouvais refuser la transformation du CDD en CDI dans ce cas je ne touche pas la prime de précarité. Est ce légal?
Encore merci ça commence a être claire pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #4

Ah j'ai oublié l me paie au réel

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #5

marietou écrit: Ah j'ai oublié l me paie au réel



:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


Non ça c'est pas possible et complètement illégal !!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire avec mon CDD il y a 6 ans 5 mois #6

marietou écrit: Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas aller plus loin que le 8 Janvier car j'ai un autre enfant de prévu pour cette date. Donc si vous acceptez le CDI et que le PE ne vous licencie pas. Vous ferez quoi ? Car si vous vous êtes engagé avec un autre employeur vous devrez soit démissionner ou rompre, l'éventuel, engagement signé avec l'autre PE.


Les parents étaient au courant depuis le premier jour du remplacement. Mais l'évolution et le comportement de leur enfant chez moi leurs a fait prendre conscience qu'il y avait un gros problème avec leur nounou. Ils ont donc pris la décision de la licencier pour le bien de leur petit bout..
Par contre doit-on rester sur un CDD ou un passer sur un CDI. Vous pouvez restez sur le CDD tant que l'autre assmat n'est pas licenciée et encore en arrêt.

Sommes nous libre de faire ce que l'on veut. Pas vraiment si on veut respecter les textes

Vu que d'ici la fin du mois ce ne sera plus un remplacement pour arrêt maladie de la nounou.
En accord avec les parents nous voulons faire au mieux pour que ça ne leur coutent pas un bras.
Car licenciement de la nounou + moi en cdd avec 10°/° CP + prime de précarité ça va leur faire énorme. Ca leur coutera ce que ça doit leur couter.


Si je passe en CDI plus de prime de précarité mais si j'ai bien compris je dois faire une mensualisation et il devront faire un préavis. Déjà OU est la mensualisation de votre CDD ??????


Sur ce site j'ai trouvé que je pouvais refuser la transformation du CDD en CDI dans ce cas je ne touche pas la prime de précarité. Est ce légal?
Encore merci ça commence a être claire pour moi.





Pour info, votre CDD est un CDD à terme imprécis donc le salaire aurais du être calculé sur 12 mois : Nombre d'hrs hebdomadaire X nombre de semaines d'accueil X taux horaire / 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2