Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #7

Oui ça marche le seul contrat que j'ai en ce moment c'est pour garder ma petite fille
Ce message a reçu les remerciements de : Carpé Dième

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #8

Bonjour !
Je suis ass mat et je garde mon petit fils déclaré à la paje , je ne me souviens plus trop de ce que j'ai entendu à ma formation car cela fait assez longtemps :whistle: , mais j'aimerais savoir si mon petit fils compte pour 1 place ou si je peux prendre un autre enfant en garde ( une maman m'a demandé de garder sa petite fille , en sachant que j'avais demandé mon agrément pour 1 enfant , faut il que je demande une extension ?

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #9

zyva54 écrit: Bonjour !
Je suis ass mat et je garde mon petit fils déclaré à la paje , je ne me souviens plus trop de ce que j'ai entendu à ma formation car cela fait assez longtemps :whistle: , mais j'aimerais savoir si mon petit fils compte pour 1 place ou si je peux prendre un autre enfant en garde ( une maman m'a demandé de garder sa petite fille , en sachant que j'avais demandé mon agrément pour 1 enfant , faut il que je demande une extension ?

La réponse est dans la question :) ;) ...
Peu importe qu'il y ait un lien familial avec cet enfant, il est accueilli et bien évidemment compte dans vos agréments !!
Après selon les plages horaires de chacun, il n'est pas forcément nécessaire de demander un agrément supplémentaire. Un contrat peut compléter l'autre !

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #10

Il prends une place s'il a moins de 3 ans comme nos enfants enfin il me semble .

Dernière édition: par Sitelle.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #11

Sitelle écrit: Il prends une place s'il a moins de 3 ans comme nos enfants enfin il me semble .

Mais cet enfant est accueilli avec contrat ... comme n'importe quel autre enfant! Pourquoi une limite dû à l'âge ??Il ne vit pas chez sa grand-mère, c'est son mode de garde. S'il vit chez elle, oui là ok c'est différent.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #12

Merci Sarah !!
Il me semblais bien mais je n'en étais plus très sur !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3