Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai cherché la réponse sur le forum sans trouver la réponse exacte a ma question.
Je souhaite signer un contrat en bon et dû forme avec ma fille et mon gendre pour ma garder ma petite fille a temps plein.
Je souhaite savoir si, a partir du moment où il y a un contrat avec les parents, nous avons le droit de le faire MEME si c'est ma petite fille.
En effet étant tous les deux dans l'hotellerie-restauration ,ils n'ont de toute façon aucune autre solution puisque aucune assistante maternelle agréée ne leur ferait un contrat atypique (14h / minuit) et que moi au contraire je fais ce genre de contrat.
Que dis la loi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #2

Bien sûr que vous pouvez en tant qu'AM faire un contrat pour accueillir votre petite fille !
Pourquoi auriez-vous un doute ?
Ce message a reçu les remerciements de : Carpé Dième

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #3

Je ne voudrai pas avoir quelques problèmes que ce soit avec la PMI, l URSAFF ou eux la CAF pour leurs aides financières, parce que justement c'est ma petite fille. Vous allez me dire y a pas de raison puisque tout veux être fait comme pour n'importe quel contrat avec des «inconnus» y compris les protocoles avec le médecin pour l administration de protocole santé, les fiches liaison avec la PMI etc ...... mais je veux être sûre avant de nous lancer.
En tout cas merci pour votre réponse.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #4

Carpé Dième écrit: Je ne voudrai pas avoir quelques problèmes que ce soit avec la PMI, l URSAFF ou eux la CAF pour leurs aides financières, parce que justement c'est ma petite fille. Vous allez me dire y a pas de raison puisque tout veux être fait comme pour n'importe quel contrat avec des «inconnus» y compris les protocoles avec le médecin pour l administration de protocole santé, les fiches liaison avec la PMI etc ...... mais je veux être sûre avant de nous lancer.
En tout cas merci pour votre réponse.

Non, vous n'aurez aucun problème.Si vous avez un contrat de fait entre les parents et vous-même vous ne risquez rien.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #5

Bien-sur que ça marche. Il y en a beaucoup qui le font, moi y compris.

Contrat pour «petits enfants» il y a 7 ans 8 mois #6

Alors c'est parfait, bien sûr que tout sera fait en bon et dû forme.
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses rapides.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3