Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENT MODIF CONTRAT COMPLET GARDE ENFANT 3 ANS ? il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour

J'ai actuellement un contrat complet 25h pour une petite qui vient d'atteindre l'age de 3 ans aujourd'hui. La maman ayant perdu son travail on me demande de changer les heures. j'aurais aimé savoir :
- combien perdent les employeurs en allocation paje : environ 80 % dès les 3 ans de l'enfant ?
- je ne sais pas encore combien d'heures ils vont me proposer et j'hésite donc entre démission et poursuite à un salaire nettement plus bas avec conséquence sur mon aide pole emploi encore présente....d'autant que je ne sais pas ou je vais sur le temps...ils peuvent me retirer l'enfant dès qu'ils voudront malgré qu'on est prévu fin aout 2014....?

Merci de m'aider rapidement je vois les parents demain après midi!
Le sujet a été verrouillé.

URGENT MODIF CONTRAT COMPLET GARDE ENFANT 3 ANS ? il y a 10 ans 1 semaine #2

bonjours,

pour les aides de la paje je ne pourrai pas t'aider.

les parents doivent te proposer un avenant avec le nombres d'heures qu'ils veulent actuellement, libre à toi d'accepter ou de refuser.
mais SURTOUT ne démissionne pas, car pas d'assedic sinon !

tu peux refuser l'avenant et soit les parents te licencie pour motif de retrait d'enfant, et là tu auras droit les assedics (mais telephone leur pour savoir réelemeent quel complement tu peux avoir si tu perds ce contrat), ou alors ils sont obligés de maintenir le contrat comme prévu à la signature.

j'ai eu le cas ou je touchais les assedics, et j'ai perdu un contrat (c'était prévu) et mes assedics avaient été revus à la hausse du coup.
Ce message a reçu les remerciements de : BBEA
Le sujet a été verrouillé.

URGENT MODIF CONTRAT COMPLET GARDE ENFANT 3 ANS ? il y a 10 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le montant d'aide paje (complément du libre choix du mode de garde) est divisé par 2
Ce message a reçu les remerciements de : BBEA
Le sujet a été verrouillé.

URGENT MODIF CONTRAT COMPLET GARDE ENFANT 3 ANS ? il y a 10 ans 1 semaine #4

BBEA écrit: Bonjour

J'ai actuellement un contrat complet 25h pour une petite qui vient d'atteindre l'age de 3 ans aujourd'hui. La maman ayant perdu son travail on me demande de changer les heures. j'aurais aimé savoir :
- combien perdent les employeurs en allocation paje : environ 80 % dès les 3 ans de l'enfant ?
- je ne sais pas encore combien d'heures ils vont me proposer et j'hésite donc entre démission et poursuite à un salaire nettement plus bas avec conséquence sur mon aide pole emploi encore présente....d'autant que je ne sais pas ou je vais sur le temps...ils peuvent me retirer l'enfant dès qu'ils voudront malgré qu'on est prévu fin aout 2014....?

Merci de m'aider rapidement je vois les parents demain après midi!

Bonjour.
Ne démissionnez surtout pas ! Ce sont les pe qui veulent modifier le contrat donc si vous refusez leur proposition, soit le contrat continue comme il est actuellement, soit ils vous licencient. Mais vous n'avez pas à démissionner.
Attendez de voir leur proposition et prenez le temps avant de décider de quoi que se soit. Parlez-en aussi avec votre conjoint car il s'agit des revenus du foyer et il est donc concerné lui aussi. Vous avez droit à un délai de réflexion de 1 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : BBEA
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] URGENT MODIF CONTRAT COMPLET GARDE ENFANT 3 ANS ? il y a 10 ans 1 semaine #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1