Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

salaires et primes non payés il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour, je suis en attente d'un jugement au tribunal des prud'hommes pour non paiement de salaires, primes de rupture de contrat, de congés payés etc pour la garde de deux enfants.
Dois je déclarer ces sommes aux impôts alors que je ne les ai toujours pas perçues? (mais l'employeur les a déclarées à la Paje...)
Merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

salaires et primes non payés il y a 10 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien je pense déjà que tu devrais te renseigner auprés des impots et ensuite joindre à ta déclaration tes lettres RAR et tout papier justifiant de ces impayés (les photocopies bien sur)
et lorsque tu auras perçu ses sommes là tu les déclareras, ce qui j'espère arrivera vite :)

Connexion pour participer à la conversation.

salaires et primes non payés il y a 10 ans 1 semaine #3

Bonjour, si vous n'avez pas perçu les sommes, vous ne pouvez pas les déclarer.
Ensuite, si l'employeur lui à déclarer les salaires à la paje et qu'il à touché l'aide, il faut peut-être en faire part à la paje, car là, il me semble, qu'il y à fraude....

Connexion pour participer à la conversation.

salaires et primes non payés il y a 10 ans 1 semaine #4

comme Métal j'en ferais part à la paje et à la CAF dont dépendent les PE car ils se sont fait rembourser des sommes qu'ils ne vous ont pas versé et qu'ils vont déclarer du coup aux impôts pour avoir une plus grosse réduction
vous ne déclarerez la somme qu'une fois que vous l'aurez perçue vous n'allez tout de même pas la déclarer 2 fois (quoi que c'est peut être ce qu'ils vont faire) honte à ces parents

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1