Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat il y a 7 ans 7 mois #7

PaulineAliceB écrit: Oui je me met à sa place mais en effet je baisse le contrat parce qu on avait convenu qu'elle prendrait 3 semaines en été en sachant qu avec mon conjoint nos vacances sont imposées, nous avons 3 semaines en août et elle avait bien entendu ce point.
Or elle a pris 2 semaines en juin et 1 en juillet :dry:

Elle n'avait pas évoqué le fait qu'avec plusieurs employeurs elle ne pouvait pas se caler sur vos congés (elle doit être en congés pour tous en même temps) et qu'elle prenait ses congés hors vacances scolaires? Aviez-vous indiqué les dates exactes de vos congés d'été?
Effectivement il semblerait qu'il y ait eu un souci dès le départ, maintenant il va falloir essayer de négocier.

Cedila, je suis bien d'accord avec toi, l'augmentation annuelle est une clause que veut rajouter l'AM, mais la question est de savoir si elle accepterait la baisse de salaire sans cette clause :( .
Personnellement ce genre de rajout me gène mais je ne sais pas quelle est la situation (peu de modes de gardes dans le secteur ou pas) et si une négociation est vraiment possible ou si c'est "à prendre ou à laisser" et si en essayent de négocier il ne risque pas d'y avoir un clash :( .
C'est parfois compliqué car on n'a pas toutes les cartes en mains pour donner de bons conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 7 ans 7 mois #8

Si si en effet on connaissais ce point , mais en connaissant nos obligations de nos congés d été à aucuns moments elle nous a dit qu elle prenait hors vacances scolaires.
Et quand elle nous a communiqué ses congés le premier contrat était signé...

Je la rencontre demain pour mettre tout ça au clair .
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2