Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

25 décembre il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,
je suis en année incomplète avec 2 familles.
contrat sur 44 semaines , je ne travaille pas les premières semaines des vacances scolaires.
Une collègue me dit que comme je ne travaille pas la semaine de Noël qu'il faut que je récupère le 25 /12 ainsi que le 1er Mai qui tombe aussi pendant le temps non travaillé, le 15 août etc...merci de vos réponse ...cdlt

Connexion pour participer à la conversation.

25 décembre il y a 7 ans 7 mois #2

wahinuna écrit: Bonjour,
je suis en année incomplète avec 2 familles.
contrat sur 44 semaines , je ne travaille pas les premières semaines des vacances scolaires.
Une collègue me dit que comme je ne travaille pas la semaine de Noël qu'il faut que je récupère le 25 /12 ainsi que le 1<sup>er</sup> Mai qui tombe aussi pendant le temps non travaillé, le 15 août etc...merci de vos réponse ...cdlt

:) Bonjour, on ne récupère pas c'est toute la différence..........quand on pose une semaine de congés on pose 6j ouvrables, quand dans cette semaine de congés il y a un férié on ne décomptera que 5j ouvrables, à condition que cette semaine soit une semaine de congés acquis pour vous...si parent pose une semaine autre que vous et qu'il y a un férié vous ne le récupérez pas (hé oui y'en qui le font mdr!!)

25 décembre il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour ; merci pour votre réponse,
ce ne sont pas pour moi des cp, ça correspond à la mensualisation ( parent travaillant dans un centre de jeunes ados, donc 1/2 vacances scolaires ) mes cp seront en août...Bon weekend

25 décembre il y a 7 ans 7 mois #4

Il faut néanmoins fair payer le férié si celui-ci tombe dans une semaine de congés acquis et sur un jour qui aurait dû être travaillé.

Et c'est là qu'on peut proposer (pas imposer) à l'employeur de prendre une journée plutôt que de payer le férié.

25 décembre il y a 7 ans 7 mois #5

Shania écrit: Il faut néanmoins fair payer le férié si celui-ci tombe dans une semaine de congés acquis et sur un jour qui aurait dû être travaillé.

Et c'est là qu'on peut proposer (pas imposer) à l'employeur de prendre une journée plutôt que de payer le férié.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas imposer de récupérer le férié car la CCN (article 12) est claire, elle parle de 30 jours ouvrables de congés par an :
"2°) Congés annuels complémentaires

Lorsqu’il est prévu au contrat que l’accueil s’effectue sur une année incomplète, le salarié n’acquiert pas 30 jours ouvrables de congés payés. Cependant pour lui permettre de bénéficier d’un repos total de 30 jours ouvrables, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré."

Pour ma part j'ai toujours imposé mes 30 jours ouvrables de congés conformément à la CCN.

• Page :
  • 1