Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

chomage il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour
je suis au chomage depuis 1 ans je touche 950 euro s de chomage et la j'ai commencer une garde de loulou je perçoit un salaire de 530 euros avec les frais entretien et repas je voulais savoir si je vais toucher 1 complement car mon chomage va baisser
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

chomage il y a 6 ans 2 mois #2

jenyetkelia écrit: bonjour
je suis au chomage depuis 1 ans je touche 950 euro s de chomage et la j'ai commencer une garde de loulou je perçoit un salaire de 530 euros avec les frais entretien et repas je voulais savoir si je vais toucher 1 complement car mon chomage va baisser
merci de votre aide


Tu vas sur le site de pajemploi et tu cherches la rubrique estimation de mon allocation suite à reprise d'emploi ( un truc comme ça).
Là, tu rentres ton salaire BRUT ( sans les indemnités) e tu verras alors combien pôle emploi te versera.
Ce message a reçu les remerciements de : jenyetkelia

Connexion pour participer à la conversation.

chomage il y a 6 ans 2 mois #3

  • AM56
  • Portrait de AM56
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

voici le calcul pour une activité de reprise la conséquence de votre indemnisation.

Pour janvier il y a 31 jours.

vous faite : 31 jrs X Allocation Journalière = A

Salaire brute du contrat X 0.70 = B

Ensuite : A- B = X

donc X divisé par votre allocation journalière cela vous donnera Y (nombre de jours) à arrondir au supérieur.

et pour connaître votre ARE du mois il faut faire Y x par votre allocation journalière.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1