Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #1

Je suis assistante maternelle depuis cet été . J'accueille une petite et un bébé de 5 mois .
Tout se passe bien avec les parents de la petite mais pas avec ceux du bébé. Mercredi je l'ai accueilli et le lendemain la maman me télèphone
pour me dire qu'elle est en arret et que je n'aurai pas son bébé ni les autres jours de la semaine car son mari aurait trouvé dans la bouche du bébé une touffe de cheveux ainsi que sur la tutute. Je lui demande si c'est une blague,hélas pour moi non ce n'est pas une blague.Je ne comprend pas.
Depuis le debut, je ne les sent pas.La maman m"a envoyé le mms avec la tutute et dessus les cheveux bruns alors que je suis blonde .La seule personne de brune c'est la petite que je garde .Je sais que depuis le début , ils ont la petite en vue (pas le droit de s'approcher du bébé) et j"en passe .Que feriez vous à ma place? Dois-je le signaler a la PMI. J'ai peur que ça aille plus loin.Merci pour les réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #2

Helga,
Je crois que la Pmi doit être informée que pour des choses plus sérieuses. Vous êtes sous le coup de l’émotion et je vous comprends.
« Cheveux sur une tétine ».. Il me semble que ces PE ont cherché un « prétexte fallacieux » pour garder leur enfant..
Il y a des PE qu’on aimerait n’avoir jamais eu à rencontrer..
Ce message a reçu les remerciements de : helga

Connexion pour participer à la conversation.

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #3

Alors d'abord, attention tout de même à l'hygiène. il n'est pas normal qu'un bébé soit rendu à ses parents avec des cheveux dans la bouche. A moins que ça ne soit arrivé avec eux , mais pas facile à prouver.

Ensuite, je pense qu'une explication doit avoir lieu avec ces parents. il faut mettre les "poings sur les i"
Une assistante maternelle a plusieurs enfants en garde. C'est une mini collectivité, avec ce que ça implique d'avantages et d'inconvénients. S'ils ne veulent pas que d'autres enfants approchent le leur, il vaut mieux qu'ils emploient une nounou à leur domicile. Bien sur, il faut aussi les rassurer en étant vigilante, mais tu ne peux pas les mettre chacun dans une pièce différente, il faut qu'ils comprennent bien le concept !!!!

Ne laisse pas passer ça, tout en restant courtoise et amicale, sinon, il y aura sans arrêt des problèmes.
Ce message a reçu les remerciements de : helga

Connexion pour participer à la conversation.

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour.
Je pense qu'il faut inviter les pe à lire notre ccn, ainsi ils verront qu'ils n'ont pas besoin d'inventer des fautes ni de trouver des excuses pour mettre fin au contrat de travail, surtout que vous êtes peut être en période d'essai donc il n'y a pas de préavis !
Ce message a reçu les remerciements de : helga

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour et merci pour vos réponses.Je pense effectivement qu'ils veuillent se débarrasser de moi.
Oui en période d'essai.J'ai commencé avec eux le 24/11/2017 pour un contrat de 21h par semaine.
La maman a repris son travail mais à mi-temps en principe en Mai je passe à temps complet,mais vu comment cela se passe , je doute fortement.
Quant à l'hygiène de la maison,je n'ai rien à me reprocher .D'ailleurs la maman du bébé m'a meme dit :Je ne comprend pas car chez vous c'est très propre.Donc voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre.J'ai posé la question aux parents de la petite pour savoir si ils trouvaient quelque chose à me reprocher sur l'hygiène de ma maison,ils m'ont répondu :on trouve pas plus propre.
C'est facile de rentrer chez soi et de mettre des cheveux sur la tutute .Depuis le début, j'ai était trop gentille avec eux.La maman doit m' informé de son planning 8 jours avant,rien n'est fait .On me prévient la veille pour le lendemain .Elle me dit avoir ses horaires au fur et à mesure.Malheureusement,je ne peux pas vérifier et je sais qu'elle est en conflit avec son boulot car elle à des heures à la con.
Voilà pourquoi ils me trouvent des histoires .Arrêter le contrat serait leur donner raison.J 'attend de voir le papa pour avoir une explication avec lui.

Connexion pour participer à la conversation.

conflit avec les parents il y a 6 ans 1 mois #6

Bonjour Helga,

Vous avez tout dit : « Arrêter le contrat serait leur donner raison ».
Laissez-les partir d’« Eux-Mêmes ».. Tout en restant professionnelle.
Belle journée à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : helga

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2