Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cdi sans jour stipuler dans le contrat il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,
Fin août j'ai signer un contrat d'accueil occasionnel car la maman n'avait pas de jours et d'heure fixe je pouvais l'avoir 1 jour par semaine de temps en temps.
Début octobre les jours devenait plus ou moins régulier ainsi que les horaire je leur ai fait comprendre que l'on ne pouvait plus rester en accueil occasionnel et qu'il fallait donc passer sur un cdi avec une mensualisation
j'ai donc fait signer un cdi de 21h par semaine 10h50 par jour mais aucun jour n'est stipuler sur le contrat
Une semaine je vais l'avoir 21h le lundi et le jeudi
l'autre 31H50 le lundi ,mardi jeudi
voir meme 42h lundi mardi mercredi jeudi.
Je ne sais jamais quand je vais l'avoir en garde elle me le dit toujours le dimanche soir pour la semaine a venir.
C'est pareil pour les jours ferier je les perd tous car aucun jours n'est stipuler sur le contrat.
Cela fait plusieurs fois que je lui demande de m'indiquer au moins deux jours sur le contrat de travail mais elle trouve toujours une excuse.
Merci de me donnez vos avis que feriez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Cdi sans jour stipuler dans le contrat il y a 7 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
et bien comme dit sur un autre post vous n'avez pas à etre corvéable, une fois vos 21h faites vous n'accueillez plus l'enf
votre employeur vous rémunère au plus bas mais vous demande une disponibilité totale ce n'est pas possible
en étant à temps partiel vous devez connaitre votre emploi du temps de façon à pouvoir complèter ce contrat

vous avez laissé faire bcp de chose mais il faut recadrer
donc vous prenez rendez-vous et remettez les choses au clair
pas de SMS pour l'emploi du temps qui doit etre remis par écrit et signé et les heures au-delà de 21h doivent vous etre demandées et non imposées et en aucun cas des dépassements toutes les sem, en ce cas un avenant à la hausse doit vous etre proposé
le dimanche c'est votre jour sans accueil, votre employeur a entendu parler du droit à la déconnexion?

que vos jours soient variables est une chose et que vous n'ayez rien indiqué au contrat en ce qui concerne les fériés aussi, tout comme ne pas avoir indiqué de date pour la remise du planing comme 15j ou 1 mois à l'avance mais en revanche votre employeur ne peut vous payer 21h en ayant votre entière disponiblité, un temps partiel doit pouvoir etre complèté
si elle ne veut pas signer un avenant à la hausse n'acceptez plus les heures au-delà de 21h = vous etes dans votre droit et si le planing ne vous est pas remis le dernier jour d'accueil de la sem au plus tard pk il semble que vous n'ayez pas indiqué de date de remise sur votre contrat dites lui que ce sont les horaires de la sem écoulée qui s'appliquent
il n'est jamais trop tard pour vous affirmer et que votre employeur comprenne qu'il n'a pas que des droits mais aussi des devoirs

il ne faut jamais laisser trainer ce genre de choses cela ne fait qu'empirer

Cdi sans jour stipuler dans le contrat il y a 7 ans 6 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
j'oubliais de préciser que l'entretien doit rester cordial :P car cela me semble une évidence

c'est pour cela que l'on n'insistera jamais assez sur la possibilité qui nous est donnée de moduler notre tarif horaire en fonction du nbre d'heures lissées
c'est une force qui joue dans l'argumentation face à ce genre de comportement car entre 21h et 42h par sem il y a une grosse différence

• Page :
  • 1