Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #7

Bonsoir .
Personnellement je vous conseillerais de continuer , moi depuis plusieurs années je continue à m'actualiser pour ne pas avoir recommencer toutes les démarches le jour ou je n'ai plus de contrats et pourtant je ne touche rien des assedic et je garde des enfants .
On connait trop bien la galère des papiers perdu par pôle emploi qui nous fait traîner des semaines durant et nous redemande sans cesse les mêmes papiers , de quoi s'arracher les cheveux tellement c'est le foutoir dans cette bureaucratie !! :woohoo:
Cordialement :)

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui mais son cas est différent car l'auteur du post pense percevoir une aide trés minime donc est-ce judicieux de s'actualiser pour percevoir cette aide car quand le quota de jours sera atteind elle n'aura plus droit à rien si entre-temps elle n'a pas "rechargé" ses droits

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #9

Haaa il est vrais que dans ce cas elle reste seule juge ! ;)

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #10

AM56 écrit: Bonjour, c'est pas tant le faite de percevoir 5€ qu'il faut voir, c'est si vous notez que vous n'êtes plus en recherche d'emploi, pour pôle emploi vous ne serez plus inscrite donc quand vous aurez une fin de contrat il faudra tout refaire vos démarches à zéro, c'est ce qui est arrivé à une collègue.
Après à vous de voir ce qui semble le mieux pour vous.

bonjour

j'allais dire la meme chose ;)

mais en meme temps es ce que çà vaut le coup que notre collègue épuise ses droits pour 5€/mois :unsure:
personnellement, j'attendrais d'actualiser la valeur d'un mois entier avec ce nouveau contrat et voir le versement pole emploi

si ils s'avérent que l'allocations est minime, je préférerais me désinscrire
peut-etre que finalement, notre collègue ne percevra plus rien et elle continue à s'actualiser
et comme l'a précisé une collègue du forum, suis pas sure que pour 5€ pole emploi fasse un versement

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #11

• AM56
  • Portrait de AM56
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

personnellement, j'attendrais d'actualiser la valeur d'un mois entier avec ce nouveau contrat et voir le versement pole emploi. OUI

Après il faut faire le calcul pour réellement savoir. Car tout dépend de son allocation journalière et de son ou ses salaires brut.

Voici un exemple pour une activité de reprise.

27€ c'est l' allocation journalière c'est à dire il y a le salaire + un complément de 27€ par jour

voila le calcul que m'avait donné pole emploi

exemple:

Janvier il y a 31 jours

31 X 27 = 837€

tu prends le salaire brut que tu multiplie par 0.7
750€ brut

750€*0.7 = 525€

il faut prendre l' are complète - les 70% du salaire brut et le diviser ARE journalière 837€ - 525€ = 758.43 = 312 / 27 = 11.55 (arrondi au chiffre sup) 12 jours
cela donne le nombre de jours que pole emploi va compléter pour le mois concerné

12 jours*27 = 324€

324€ ARE + salaire net = XXXX € pour le mois de janvier.

Je pense qu'il faut faire la comparaison avant de ne plus s'actualiser.

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #12

bonjour AM .
Pouvez vous me dire sur quoi se base les assedic pour donner le montant de l'allocation journalière ? je n'ai droit qu'a 10 euros 35 par jour le jour ou je me retrouve sans travaille

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3