Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #1

• manuella
  • Portrait de manuella Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, il me restera 346 jours à pole emploi à fin mars 2018 et je commencerai un gros contrat. Le brut de mon contrat dépassera de 5 € mensuel le brut de pole emploi mensuel.
Ai-je intérêt à continuer à faire ma déclaration à pole emploi pour qu'il me verse le complément de 5 € par mois jusqu'à la fin de mes droit ?

Connexion pour participer à la conversation.

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
perso je ne m'actualiserais pas pour 5€ car dans notre profession on ne sait pas de quoi demain est fait et je préférerais garder ces droits pour des moments plus appropriés car qu'ils vous versent 5€ ou 500€ pour eux une fois vos droits épuisés ce sera fini

de plus je pense qu'il faut aussi que vous ayez tjrs une place dispo sur votre agrément pour prétendre à cette aide or si vous n'avez qu'1 place dispo et qu'elle est prise pas de droit à indemnisation

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #3

• manuella
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
Donc je ne m'actualise plus ? si je perds mon contrat je ne pourrais plus reprendre mon indemnisation par pole emploi ou elle s'est arretée ?

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #4

• manuella
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 4
il me reste encore 2 places

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous faites comme bon vous semble ;) vous demandez notre avis je vous donne le mien
mais perso en faisant l'actualisation fin mars ou avril selon quand commence votre gros contrat je marquerais que je ne suis plus à la recherche d'un emploi
vos droits ne sont pas perdus, ils restent ouverts si vous perdez un ou des contrats jusqu'à épuisement de votre reliquat de jours
c'est pour cela que je vous dis que si il m'arrivait la meme chose que vous je ne m'actualiserais pas pour 5€ (en plus avec toutes les erreurs comptables de trop perçu de pole emploi) mais préférerais garder ce droit à indemnisation en cas de coup dur

de plus je ne sais pas si pole emploi vous indemniserait pour 5€ je pense qu'il faut que la différence soit plus importante que cela (mais ça je n'en sais rien)

pole emploi et embauche il y a 7 ans 6 mois #6

• AM56
  • Portrait de AM56
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
Bonjour, c'est pas tant le faite de percevoir 5€ qu'il faut voir, c'est si vous notez que vous n'êtes plus en recherche d'emploi, pour pôle emploi vous ne serez plus inscrite donc quand vous aurez une fin de contrat il faudra tout refaire vos démarches à zéro, c'est ce qui est arrivé à une collègue.
Après à vous de voir ce qui semble le mieux pour vous.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3