Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remplacement d'une assistante maternelle il y a 7 ans 6 mois #1

onjour,

Je vais remplacer une assistante maternelle en congé maladie pendant pendant 7 mois soit 23 semaines de garde.

Je vais travailler pendant 23 semaines et la durée hebdomadière est de 40 h par semaine, mon tarif est de 3.80 € de l'heure.

Voici mon calcul : 23 semaines x 40 h x 3.80/12 = 291.33, € mais les parents veulent divisez par 7, car l'assistante maternelle reprend fin septembre) si je divise par 7 voici le calcul : 23 semaines x 40 heures x 3.80 €/7 =499.42 €. Les parents savent qu'ils auront une régularisation importante à la fin du CDD fin septembre (environ 1 400 € hors CP). Faut-il diviser par 12 ou par 7 ?

Par contre pour les congés payés c'est bien 2.5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement d'une assistante maternelle il y a 7 ans 6 mois #2

deldel écrit: onjour,

Je vais remplacer une assistante maternelle en congé maladie pendant pendant 7 mois soit 23 semaines de garde.

Je vais travailler pendant 23 semaines et la durée hebdomadière est de 40 h par semaine, mon tarif est de 3.80 € de l'heure.

Voici mon calcul : 23 semaines x 40 h x 3.80/12 = 291.33, € mais les parents veulent divisez par 7, car l'assistante maternelle reprend fin septembre) si je divise par 7 voici le calcul : 23 semaines x 40 heures x 3.80 €/7 =499.42 €. Les parents savent qu'ils auront une régularisation importante à la fin du CDD fin septembre (environ 1 400 € hors CP). Faut-il diviser par 12 ou par 7 ?

Par contre pour les congés payés c'est bien 2.5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées ?

Merci de votre aide

Bonjour

Le cdd étant à terme précis (7mois, il faudra bien noter sur le contrat les dates de début et fin de contrat et la raison de ce cdd avec le nom de la collègue remplacée) il doit être calculé sur 7 mois.
Et oui l'acquisition de cp c'est bien 2'5 jours par tranche de 4 semaines.

remplacement d'une assistante maternelle il y a 7 ans 6 mois #3

• AM56
  • Portrait de AM56
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22
Bonjour,

Si le CDD que cela soit avec terme précis ou terme imprécis, l’assistant(e) maternel(le) accueille l’enfant de manière continue, la mensualisation est par conséquent calculée sur 52 semaines.

 Nombre d’heures d’accueil par semaine x 52 semaines/12 mois = Nombre d’heures mensualisées x taux horaire brut = salaire mensuel de base.

 Vous avez droit à un congé de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif (ou 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines consécutives ou non) . Vous devrez comparer la règle des 10% y compris la prime de précarité et le maintien de salaire.

Ne pas oublier aussi l'indemnité de précarité est égale à 10% de votre rémunération totale brute Elle se règle à la fin du CCD et se calcule avant de calculer l’indemnité compensatrice de congés payés.

• Page :
  • 1