Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #7

benhelen écrit: août a été compté en heures réelles car ça été une semaine d’adaptation et nous avons’donc commencé la 1iere mensualisation en septembre, mensualisation comptée 36 semaines sur 12 mois. perso je ne trouvais pas que ça posait problème, la maman si... je tenais à la rassurer et lui expliquer le fonctionnement si compliqué des heures mensualisées! merci quand même de vos réponses si éclairées !!!

Avec un calendrier la maman comprendra qu'il y a bien 36 semaines de travail entre le 01/09/17 et fin août 2018.

Comme le salaire est lissé sur 12 mois même quand il y a des vacances vous êtes payée ( petites vacances et grandes vacances)..
Demandez-lui si elle a compris le système parce que du coup ça voudrait dire qu'elle vous mettra l'enfant en juillet et août ( puisqu'elle vous paie)...

Si elle veut vous faire travailler en plus sur les vacances ce sera bien en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
tout comme si l'enf est scolarisé en sept (que ce soit cette année ou l'année prochaine) il faut bien qu'elle comprenne qu'en ayant commencé la mensu en sept à début juillet fin de l'école vous avez travaillé toutes les heures et sem prévues au contrat mais n'avez perçu que 11 mensu sur 12
il faudra donc qu'elle en tienne compte lors de votre licenciement

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #9

j’avais pas pensé à ce petit détails... notre contrat risque de d’arreter en juillet prochain... donc si je compte bien (j’ai pas encore calculé), que si on tombe sur 11 mois / 12, elle me dois 1 mois c’est ça? j’ai jamais fait de regul de ce style puisque c’est la 1iere fois que j’accueille un enfant juste sur une année periscolaire...

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #10

en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces explications très claires, j’ai fait une capture d’écran pour lui montrer !!

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et oui si l'enf est scolarisé l'année prochaine l'employeur a tout intérét à vous faire finir en aout en dehors de votre période de congé (car un préavis ne peut s'effectuer sur une période de congé) car cela lui permet de percevoir une aide en plus
pour vous cela ne change rien pk c'est une période de non accueil et que si il met fin au contrat en juillet le montant de la régul vous paiera les heures travaillées mais non payées, mais pour lui cela change la donne meme si il doit payer 2,5j de CP en plus

accueil périscolaire et jours complementaires il y a 7 ans 5 mois #12

ah oui effectivement ça doit changer ... merci de votre réponse !

• Page :
  • 1
  • 2