Bonjour,
Mon assistante maternelle m'a notifié que j'avais atteint les 10 jours pour enfant malade et que dorénavant je devais la payer. J'ai remis un arrêt au mois de septembre de 2 jours, un arrêt au mois d'octobre/novembre de 5 jours et un arrêt de 3 jours en janvier 2018.
Il s'avère que sur l'arrêt du 31/10/17, je devais garder mon enfant 5 jours. Sa paie ayant déjà été faite pour le mois d'octobre, j'ai payé la journée du 31. Sur sa paie du mois de novembre, j'ai décompté que 2 jours pour enfant malade car le 1<sup>er</sup> novembre étant férié. Mon enfant a repris avant la fin de l'arrêt avec son accord.
L'arrêt maladie du mois de janvier a été intégralement payé pour des raisons personnelles.
De ce fait, j'ai calculé le nombre de journée enfant malade en fonction de ce qui a été décompté sur sa paie, à savoir 2 jours en septembre et 2 jours en novembre soit 4 journées pour enfant malade. Il me reste donc encore 6 journées pour enfant malade.
Elle m'a informé qu'elle avait eu 3 arrêts notifiant un total de 10 jours d'absence et que je ne pouvais donc plus prétendre à des jours enfants malade.
La convention collective parle bien de jour d'accueil et pas d'un nombre de jour par rapport aux arrêts.
Comment dois-je calculer ses fameux 10 jours ? Et quand il y a un jour férié comment doit-on calculer ?
Je vous en remercie par avance.