Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

périscolaire il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour a tous
je c'est pas comme faire ? j'ai un périscolaire qui est sur un contrat a la journée et je l'ai que deux fois part mois ou une fois sa dépend
j'ai fait la demande au prés du PMI pour un périscolaire qui ma était refuse alors contrat a la journée.
Mai hier je reçois un appel d'une maman qui recherche au plus vie pour sont enfant pour un contrat a temps plein alors sa ment bette de passe a cote alors je voudrais sa voir comme fait pour la périscolaire si il y a un autre moine .
la périscolaire je l'ai que un mercredi pour 6.25h je suis en bette je c'est pas quoi fait merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 6 ans 2 mois #2

Bonjour,

Ca va être compliqué si le contrat que l'on vous propose prévoit d'accueillir l'enfant le mercredi alors que vous avez aussi le périscolaire. Vous ne pourrez pas accueillir les 2 enfants en même temps.

Vous avez la possibilité de démissionner mais il y aura un préavis à respecter soit de 15 jours ou 1 mois et là aussi impossible d'accueillir les 2 enfants en même temps.

Maintenant il faut être certaine que le contrat, proposé, aboutira avant de prendre l'initiative d'une démission parce que ce n'est pas à prendre à la légère, cela peut avoir une incidence sur de futures droit à pole emploi.

L'idéal serait d'obtenir une dérogation pour le périscolaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 6 ans 2 mois #3

Il me semble que tu as le droit de démissionner sans perdre tes droits si le contrat que tu quittes représente moins de 20 heures par semaine.
Essaie de te renseigner si les assistant maternel peuvent profiter de ce droit.
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

périscolaire il y a 6 ans 2 mois #4

Bonjour,

vous devriez recevoir les parents et si le contrat vous intéresse et que ces parents souhaitent vous recruter le mieux serait que vous obteniez une dérogation de la PMI pour le péri.
En attendant cette dérogation ou de faire le préavis suite à votre démission si celle-ci devait vous être refusée (démission à manier avec prudence comme vous l'a dit Biscotte) vous ne pourrez pas accueillir l'autre enfant le mercredi, les parents devront donc trouver au moins pour quelques semaines une autre solution pour ce jour là. Pensez à bien noter au contrat que l'accueil du mercredi se fera en fonction de vos disponibilités, néanmoins personnellement je l'aurai mensualisé et déduit quand l'accueil ne serait pas possible.
Ce message a reçu les remerciements de : Papillon50

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 6 ans 1 mois #5

bonjour une petite question j'ai eu une visite samedi pour une garde pour in contrat a 185h alors de voudrais donne ma démission pour le périscolaire que j'ai tres peux et qui me bloque un contrat a la journée alors je voudrais récupéré mon contrat pour les 185h je voulais sa voir comment faire ma lettre de démission .merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1