Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PRIME INSTALLATION il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je suis assmat depuis sept 2017. J'ai fais une demande à la CAF pour la prime d'installation en déc dernier et je n'ai pas de réponse à ce jour.
Avez vous déjà fait cette demande et comment cela se passe. Je suis en train de rechercher comment les contacter....

Connexion pour participer à la conversation.

PRIME INSTALLATION il y a 6 ans 1 mois #2

Il faut en faire la demande dans les 12 mois après avoir reçu l’agrément. J’en suis pratiquement sûre. Une de mes collègues en a fait la demande 1 an et demi après.. La caf lui a répondu que ca demande aurait dû être faite dans les 12 mois. Elle a essuyé un refus. Et pourtant elle avait droit à 300 euros. Elle a fait sa demande dès qu’elle a commencé à exercé 6 mois après son agrément.. Ce n’est pas de sa faute elle pensait qu’il fallait faire la demande dès qu’elle décrocherait un contrat.. voilà.

Connexion pour participer à la conversation.

PRIME INSTALLATION il y a 6 ans 1 mois #3

A l’époque.. on pouvait télécharger le dossier sur le site de la Caf .
- l’imprimer , le compléter et l’envoyer en recommandé à la caf.
Ou bien demander le dossier auprès de la Caf (par tel où se déplacer..)
Je crois que c’est toujours le cas aujourd’hui.
:)

Connexion pour participer à la conversation.

PRIME INSTALLATION il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour
Effectivement il faut faire la demande (on trouve le formulaire sur le site de la Caf) dans les 12 mois maxi après avoir eu l'agrément sinon c'est refusé. Ça a été le cas pour moi, j'avais même tenté un recours mais sans succès...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1