Bonjour à toutes et à tous
je viens sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à mes questions car dur dur d'obtenir de bonnes infos, aussi bien auprès du RAM qu'au niveau de l'inspection du travail.
je suis actuellement en garde alternée et ma nounou n'a ma puce que 2 semaines par mois.
J'ai bien eu conscience dès le départ que ma fille prendrait la place d'un périscolaire à temps plein, et comme la séparation du papa s'est faite trés rapidement, il m'a fallu trouvé une nounou au plus vite.
j'avais besoin d'un certain nombre d'heures, nounou ok pour me prendre ma puce avec une petite rallonge d'heures pour que ce soit interessant pour elle, je dis ok, en me disant que je mettrai ma puce le samedi matin et tous les midis, et que pour le surplus, on trouvera bien une solution.
Sauf qu'à aujourd'hui, j'en suis à plus de 113h de payées en trop, payant tous les mois ma nounou au nombres d'heures prévues au contrat, même si elles ne sont pas faites (ma fille malade, les samedis matins ou elle a été chez ses tatas car dodo le vendredi soir et surtour mes congés payés a solder avant le 31/05 car pas pris..)
nounou n'étant pas revenue vers moi, je me suis poser la question car en réalité, je trouve que dés le départ j'ai été bête d'accepter, surtout que nous sommes parties sur 1 année, d'Aout 2013 à aout 2014 pour une mensualisation dans laquelle je ne m'y retrouve pas du tout.
sachant d'autant plus que juillet et aout nounou n'aura pas ma gazelle car 1 mois avec papa et 1 mois avec maman.
mes questions sont les suivantes:
- pour un emploi effectif de 2 semaines sur 4 dans le mois, combien de congés payés aurais je du mentionner?
- est ce que les congés de nounou doivent impérativement être pris sur les semaines ou elle est censée avoir ma fille?
ex: elle prend 1 semaine de congés, et ca tombe une semaine ou elle ne doit pas garder ma puce.
- les heures payées en trop sont elles perdues?
- si je mets fin au contrat (prévis de 15jours car contrat de moins d'1 an) et qu'elle n'a pas pris ses congés, alors qu'ils sont payés, comment faire? je ne peux pas envoyer le preavis et qu'elle prenne ses congés derrière? ce ne serait pas logique?
merci pour votre aide car sincèrement, je ne sait pas vers qui me tourner.
merci à vous

Bonne journée