Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cour de cassation et congés il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour
je suis assistante maternelle et mon employeur doit me retirer 4 h75 pour convenance personnelle de mon salaire pour le mois de mars.
J 'ai pris une semaine de vacances du 13 au 18.
Ma question est dois je prendre en compte ma semaine de vacances car je suis en année incomplète et déjà retirer de la mensualisation pour le calcul des heures potentielles de travail
Soit pour le mois de mars 206.5 heures réelles de travail avec ma semaine de congés
ou 161.50 h en déduisant la semaine de congés
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

cour de cassation et congés il y a 7 ans 4 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
il faut tenir compte de toutes les heures potentielles qui auraient été travaillées sur le mois donc dans votre cas 206,50h

car si vous ne teniez pas compte des heures durant votre sem de congé cela reviendrait qque part à les retirer une 2eme fois

ex simple contrat type enseigant sur 36 sem d'école et absence en juillet durant les qques jours où il y a école cela reviendrait à déduire la totalité du mois si on ne prenait pas en compte les autres sem où il y a absence de l'enf ou congé de l'AM
Ce message a reçu les remerciements de : LauretteC, 35pat

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1