Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL DES CONGES PAYES SUR ANNEE COMPLETE AVEC FRACTIONNEMENT il y a 6 ans 6 jours #1

Bonjour,
Je suis un peu perdue...
Pourriez-vous calculer les congés payés suivants en nombre de jours autorisés :
mensualisation sur deux jours (21 heures/semaine) 52 semaines par an.
J'ai pris du 1er janvier au 7 janvier 2018 : 5 jours (1 jour férié)
J'ai pris du 5 au 11 mars 2018 : 6 jours
Je prends du 7 mai 2018 au 13 mai 2018 : (4 jours) 2 jours fériés
Je prends du 16 juillet au 29 juillet : 12 jours
Je prends du 20 au 26 août : 6 jours
Cela me donne droit à 2 jours de fractionnement ???
Soit 33 jours - 2 jours = 31 jours. Je dois un jour aux parents
Mon calcul est-il bon?
Merci beaucoup !!!

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES CONGES PAYES SUR ANNEE COMPLETE AVEC FRACTIONNEMENT il y a 6 ans 6 jours #2

Quand avez vous commencé votre contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES CONGES PAYES SUR ANNEE COMPLETE AVEC FRACTIONNEMENT il y a 6 ans 6 jours #3

DECEMBRE 2016

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES CONGES PAYES SUR ANNEE COMPLETE AVEC FRACTIONNEMENT il y a 6 ans 5 jours #4

bonjour,
Les jours de fractionnement se déterminent par année de référence c'est à dire de 1er juin au 31 mai de chaque année.
Ensuite le calcul et la détermination du nombre de jour de fractionnement doit se faire obligatoirement au 31 octobre de chaque année.
Pour pouvoir prétendre au jours supplémentaires il faut avoir acquis entre 15 jours ouvrable minimum et maximum 24 jours ouvrables, car la 5eme semaine n'entre pas en ligne de compte pour la détermination des jours supplémentaires.
On distingue 2 périodes la période légal de CP du 1er mai au 31 octobre dite période de vacances d'été et la période d'hivers du 1 novembre au 30 avril. Les congés supplémentaire de fractionnement doivent être impérativement pris durant la période hivernale et vous devez avoir pris obligatoirement 12 consécutifs en période d'été.
Donc au 31 octobre sur les 24 jours ouvrables acquis si il vous reste 6 ou plus vous pouvez bénéficier de 2 jours supplémentaires.
Si il reste 3 ,4, 5 jours vous avez droit à 1 jour supplémentaire et si il reste moins de 3 jours vous n'y avez pas droit.
concernant vos date de jours de congés de mai , juillet août ils n'entrent pas en ligne de compte pour l'instant, ils serviront pour le 31 octobre 2018,. Mais déjà je peux vous dire vous aurait droit, à priori, à 1 jour de fractionnement car 4 + 12 +6 =20 jours ouvrables 24 - 20 =4 jours restant sur 24 pris en compte. Encore faut-il que vous ayez acquis au minimum 24 jours sur l'année de référence de 2017 -2018.
Donc pour résumer votre calcul n'est pas bon.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL DES CONGES PAYES SUR ANNEE COMPLETE AVEC FRACTIONNEMENT il y a 6 ans 4 jours #5

bonjour année complète donc les même cp que les parents ???? c'est vous qui avez imposé les date

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1