Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #7

En plus pour un contrat enseignant commencé le 1er septembre les PE ont vraiment tout à gagner à garder la fin de contrat au 31 août car tant que l'AM est en arrêt c'est la sécu et l'IRCEM qui se substituent à eux pour payer l'AM et c'est autant de gagné pour eux puisque sur ces semaines ils n'ont pas de remplaçante à payer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #8

Comme je le disais les parents n'ont pas de probleme de garde car juste quelques jours sur ces 2 mois mais ils n'ont pas du penser a la regularisation de salaires !
ce qui inquiete ma collegue c'est qu'ils terminent les contrats au 29 juin et comme elle sera hospitalisée a partir du 02 juillet il ne lui restera qu'un contrat en cours ; elle craint que la sécurité sociale ne tienne plus compte que d'un contrat pour calculer ses indemnités journalieres.
Merci de votre intéret pour ma question.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #9

Non non je te rassure. Même si un licenciement est intervenu au 29 Juin et que cette assmat est en arrêt fin Juillet par exemple , il sera demandé les 3 dernières fiches de payes précédent cet arrêt soit Juin, Mai, Avril

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #10

bonjour,
je suis d'accord avec toi Recalou concernant les fiches de paie elle pourra les founir.
mais les bordereaux d'indemnisations sont a remplir par les employeurs or si elle est licencier par 2 employeurs au 30 juin; le 02 juillet (date de l'arret) il ne lui restera plus qu'un employeur ! c'est ca qui je pense, posera un soucis pour son indemnisation par la sécu.!

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #11

Effectivement je me suis mal exprimée.
Au jour de l'arrêt faire remplir les attestations de salaires par les employeurs ( ceux avec qui le contrat court encore ) ensuite pour les autres préparer les fiches de payes
Si tu as la possibilité de te déplacer, n’hésites pas a prendre rv avec la sécu afin de bien tout expliquer à un agent .

Sinon pour le fond: bien inciter les parents à repenser la date de fin de contrat car mensu fait sur 12 mois donc régularisation a faire et bien argumenter ( vous me payez sur 12 mois ? vous avec 12 fois l'aide de la PAJE. Vous me payez sur 10 mois alors que le calcul a été fait sur 12 mois ? vous aurez une régularisation à faire et vous n'aurez l'aide de la PAJE que sur 10 mois )

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 6 ans 1 semaine #12

Merci a toutes, je transmet toutes les infos a ma collègue ; elle sera rassurée.:)

Connexion pour participer à la conversation.