Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,
j'ai une collègue qui doit etre opéré le 02 juillet 2018 ; elle a actuellement 3 contrats en cours dont 2 devait se terminer le 31 aout 2018.
comme c'est une opération prévue elle a gentiment prévenue d'avance les parents employeurs; or 2 parents employeurs sont profs et les periodes de vacances sont déduites sauf quelques jours; du coup ceux-ci ont décider de s'arranger et de terminer les contrats au 30 juin.
sa question est: si les contrats se terminent avant son début d'arret maladie ceux-ci seront-ils pris en compte pour son indemnisation par la securite
sociale? faudrait-il mieux que son arret debute avant soit le 25 juin , par exemple.
Merci a toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #2

Bonjour,

les parents se précipitent peut-être un peu pour le licenciement, je ne sais pas quand a commencé le contrat mais souvent il est plus judicieux pour des contrats enseignants de faire un licenciement pour fin août cela évite une énorme régul fin juin et les parents perçoivent l'aide de la PAJE 2 mois de plus.
La sécu demande les fiches de paie des 3 derniers mois donc c'est bon.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #3

Idem....votre amie devrait prévenir les parents qu'ils risquent de payer beaucoup de régularisation de salaire fin juin.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #4

Effectivement, en y réfléchissant d'avantage, sachant que ce sont nos PE qui remplissent et envoient les montants de nos salaires cela risque de coincer si le licenciement intervient juste avant l'arrêt maladie, d'autant plus qu'à ce moment là elle n'aura encore aucune indemnité de pôle emploi pour ces pertes de contrat.
Un licenciement fin août comme prévu initialement devrait avantager tout le monde.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #5

merci de la rapidité de vos réponses .
effectivement , finir les contrats fin aout est plus judicieux car forcement juillet et aout sont peu travaillés mais la mensu a ete calculée sur 12 mois et le salaire de ces 2 mois correspondent a des heures déja éffectuées .
par contre il lui restera un employeur normalement sur les 3 et je pense qu'un seul remplit une feuille pour la sécurité sociale.
pas facile d'etre malade lol.
je vous informerais des modalités qui seront appliquées par la sécurité sociale dès que ce sera régler .
merci a toutes celles qui m'ont répondu.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation sécurité sociale et perte de contrat il y a 5 ans 11 mois #6

J'ai été dans le même cas que ta collègue.
Tout les employeurs qui précédent les 3 mois de cet arrêt devront remplir une attestation de salaire qui sera a remettre à l'assmat.
Il faudra envoyé le tout à la sécu ( je veux dire le attestations pour chaque contrat) et j'y ajouterai les 3 dernières fiches de paye de chaque employeur.
La sécu procédera ensuite a l’étude du dossier et enlèvera les 3 jours de carence puis indemnisera à hauteur de 50 °/° du salaire et l'ircem complétera le reste. La bonne nouvelle c'est que maintenant la sécu est relié à l'ircem et télétransmet directement les relevés de prestations. Attention cependant a verifier que l'ircem ait bien les coordonnées bancaires

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Recalou.