Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #1

bonjour mon fils est malade, donc pas d accueil a ce jour et peut être aussi les prochains jours, quelles sont mes droits et surtout est ce que j ai de la pertes niveau salaires ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #2

Bonjour
Tu as le droit de poser des jours pour ton enfant qui est malade.
Pour la perte de salaire, tout dépend.
Acceptes tu les enfants malades ?
Est ce toi qui a refusé d'accueillir les autres enfants ou bien est ce que les parents ont choisi de ne pas te les confier ?
Si dans ton contrat il es indiqué que tu acceptes d'accueillir les enfants malades mais que ce sont les parents qui n'ont pas voulu te les amener en raison de la maladie de ton fils, alors tu n'as rien à déduire de ton salaire.

Par contre, si c'est toi qui a refusé d'accueillir, ou qui a conseillé aux parents de garder leurs enfants, alors oui, les journées sont à déduire, selon le calcul de la cour de cassation.
Bon rétablissement à ton fils
Ce message a reçu les remerciements de : delphinenounou

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #3

bonjour
merci pour la réponse
combien de jour je peux disposé pour mon enfant malade sans que se soit déduit de mon salaire ? et ou je peux trouvé ce document?
aussi non oui j accepte les enfants malade a part les maladie contagieuses. Donc la c est normal que je le déduits de mon salaire..

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #4

delphinenounou écrit: bonjour
merci pour la réponse
combien de jour je peux disposé pour mon enfant malade sans que se soit déduit de mon salaire ? et ou je peux trouvé ce document?
aussi non oui j accepte les enfants malade a part les maladie contagieuses. Donc la c est normal que je le déduits de mon salaire..


Bonjour il n'y à pas de textes.

Comme vous l'à dit Cedilia, si c'est vous qui avez refusé l'accueil des enfants, alors il y à déduction de salaire par le calcul cours de cassation.
Si c'est du fait de l'employeur alors il y à maintien de salaire.

Toutes les absences donnent lieu à une déduction, sauf clause supérieure mentionnée dans le contrat de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #5

Nous n'avons AUCUN jours pour nos enfants malades ou quoique ce soit d'autres sans déduction de salaire.
A part les jours ou ce sont les parents qui ont décidé de ne pas nous confier leurs enfants pour des raisons qui leurs sont personnelles.
Donc, si ton enfant a une maladie contagieuse et que TU as demandé aux parents de ne pas amener les leurs, il y aura déduction de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

mon enfant malade il y a 6 ans 1 semaine #6

Comme tout salarié on a droit à des jours pour enfant malade : 3 jours par an ou 5 si l'enfant a moins d'un an ou si on a 3 enfants.

Mais ce sont des jours sans solde. Et il faudra un justificatif. L'employeur ne peut pas s'opposer à ce qu'on prenne ces jours.

Maintien de salaire pour les départements d'Alsace et Moselle.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1