Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat périscolaire il y a 6 ans 2 jours #1

Bonjour , je suis assmat . Je garde une petite depuis 2 ans à temps complet . la maman me demande si à partir d' Octobre 2018 je peux garder la petite seulement pendant les vacances scolaire. ( cela ne me dérange pas ,dotant plus qu'à partir d' Octobre ,je vais garder la petite sœur de 3 mois à temps complet). Du coup ,mes questions sont : es-ce-que je doit faire un avenant pour mettre fin au temps complet ? et quel contrat dois-je faire pour seulement les vacances scolaires ( 2 semaine en octobre ,1 en décembre , 2 en février et 1 en avril ).Je pensais au contrat occasionnel , en calculant les semaines en temps réel plus 10% de CP sur chaque mois mais pas du tout sur de moi :( . Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 6 ans 2 jours #2

Bonjour,

si je comprends bien l'enfant sera scolarisée à temps complet et un mois plus tard vous devriez accueillir sa petite soeur.
Dans ce cas là il s'agit d'un avenant au contrat avec une mensualisation calculée en année incomplète.
Si vous n'accueillez pas l'enfant durant les vacances d'été (vous n'avez rien dit à ce sujet) cela donnerait : 6 x nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire / 12 (les CP seront à payer en plus du salaire).
Attention vous allez bloquer une place pour un tout petit salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 6 ans 2 jours #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je suis d'accord avec vous sur le fait de passer l'ainé en contrat occasionnel ainsi justement vous ne bloquez pas 1 place sur votre agrément pk pour l'instant cela vous convient mais par la suite on ne sait jamais
et vous pourriez vous retrouvez embéter avec un contrat qui s'éternise et vous prend 1 place
Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 6 ans 2 jours #4

merci pour votre réponse .OUI, vous avez bien compris mon message ,merci .A partir de JUIN 2019 on repasse à temps complet car la maman n'aura plus de mercredi à prendre donc j'aurais la petite périscolaire les mercredis et vacances scolaire comme actuellement depuis septembre. Se qui me gène , c est de mensualisé alors que je n'aurais pas la petite certain mois . ( je ne bloque pas de place car j'ai un autre petit que je ne garde jamais pendant les vacances scolaire, les deux contrats se complètes.)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 6 ans 2 jours #5

Il n'y a légalement aucune raison de faire un contrat occasionnel (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible puisque vous avez déjà un CDI avec cet employeur pour accueillir l'autre enfant), puisqu'il y aura accueil aussi pendant les grandes vacances il faut intégrer celles-ci à la mensu et faire un avenant (avec régularisation) en juin 2019.
Les contrats qui se complètent c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'ils ne se termineront pas forcément en même temps et qu'à ce moment là il ne sera peut-être pas facile de trouver un remplaçant.
En plus pour les PE il est plus avantageux que vous soyez mensualisée car ils percevront ainsi tous les mois les aides de la PAJE pour les deux enfants.

Pour info j'ai été longtemps mensualisé pour des enfants que j'accueillais comme vous uniquement pendant les vacances scolaires en complément d'enfants d'enseignants.

Qui dit contrat occasionnel, dit fin de contrat à la fin de chacun d'entre eux avec toute la paperasse que cela entraîne, je doute que vous et les parents trouviez ça si intéressant bien longtemps.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 6 ans 1 jour #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si en juin 2019 vous repartez sur une année complète il n'y a donc pas de raison de faire un contrat occasionnel
perso j'avais compris que les besoins des parents ne seraient plus que sur du péri sur qques sem de vac scolaires et cela vous permettait de ne pas bloquer une place
là c'est différent mais attention car vous allez avoir 1 place de prise au minimum pdt 3 ans (contrat du bébé) or votre contrat qui vous libère 1 place sur les mercredi et vac peut soit évoluer, soit se finir avant et donc comment ferez vous?
Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2